Types de maintenance logicielle

<

Contenu

article data-type="article">
La maintenance du logiciel peut impliquer l`adaptation des programmes à du nouveau matériel informatique.

les programmeurs et les ingénieurs logiciels informatiques exécutent diverses fonctions de maintenance de logiciels pour garder le logiciel en cours d`exécution avec le moins de problèmes possible. Les programmeurs et les ingénieurs aussi cherchent constamment à améliorer la fiabilité et la fonctionnalité des logiciels grâce à des activités de maintenance. De nombreuses entreprises comptent sur divers programmes de logiciels pour gérer leurs finances, l`inventaire, les employés, les systèmes de sécurité, et d`autres facettes de l`activité économique.

Correctif

  • maintenance logicielle corrective implique le développement et le déploiement de solutions aux problèmes ( "bugs") qui se posent lors de l`utilisation d`un programme de logiciel. Les utilisateurs d`ordinateurs remarquent des problèmes de performance avec des logiciels tels que les messages d`erreur à venir sur l`écran ou le gel du programme ou écraser, ce qui signifie la maintenance du logiciel de correction est nécessaire. Souvent, ces correctifs résoudre définitivement le problème, mais pas toujours. Quelques corrections agissent comme une solution temporaire tandis que les programmeurs informatiques travaillent sur une solution plus permanente.

Perfectif




  • Aucun programme de logiciel contient zéro des défauts ou des zones d`amélioration. la maintenance du logiciel Perfective implique des programmeurs informatiques qui travaillent à améliorer la façon dont fonctionne un programme logiciel ou rapidité avec laquelle il traite les demandes. Les programmeurs peuvent également participer à la maintenance des logiciels perfective pour améliorer les mises en page de menu du logiciel et des interfaces de commande. Parfois, les programmeurs ont besoin d`effectuer la maintenance sur les logiciels perfective à cause des influences extérieures, telles que les nouvelles réglementations gouvernementales qui affectent la façon dont une entreprise fonctionne.

Adaptatif

  • Le domaine de la technologie change constamment à travers les deux évolutions matérielles et logicielles. la maintenance du logiciel Adaptive répond à ces changements. Un changement dans la vitesse d`un processeur, par exemple, aura une incidence sur la façon dont le logiciel effectue sur un seul ordinateur. Software interagit avec d`autres logiciels sur un ordinateur ou d`un réseau, ce qui signifie des changements dans un seul programme peut nécessiter des changements dans d`autres programmes. Un utilisateur finira par introduire un nouveau logiciel à l`ordinateur ou d`un réseau, ce qui peut également affecter d`autres logiciels déjà présents fonctionne.

Préventif

  • Lorsque les programmeurs informatiques se livrent à la maintenance des logiciels préventive qu`ils essaient de prévenir les problèmes avec des logiciels avant qu`ils ne surviennent. Les programmeurs cherchent à empêcher la maintenance corrective, autant que possible, tout en anticipant la maintenance adaptative a besoin avant que les utilisateurs rencontrent des problèmes. Les programmeurs informatiques testent les logiciels, les entreprises automobiles testent les véhicules qu`ils font, pour vous assurer que le logiciel peut gérer des charges de données élevés et d`autres opérations stressantes sans problèmes. Les programmeurs testent également le logiciel avec d`autres programmes utilisateurs susceptibles utiliseront sur leurs ordinateurs, veillant à ce que les problèmes de compatibilité ne se posent pas.

AUTRES

» » » » Types de maintenance logicielle