Avantages et inconvénients de chiffrement à clé privée

<

Contenu

article data-type="article">
clé de chiffrement privée et chiffrement à clé publique sont utilisés pour sécuriser les données numériques.

clé de chiffrement privée est une méthode de sécurité utilisée pour transmettre des données en toute sécurité à travers des liens de communication. Aussi appelé «chiffrement à clé secrète," cette méthode de brouillage des données dans les données inintelligibles présente des avantages et des inconvénients, et de nombreuses grandes entreprises à construire des infrastructures physiquement sécurisés autour de leurs clés de chiffrement secrètes afin de protéger la confidentialité et l`intégrité de leurs données.

Encryption clé privée et publique

  • le chiffrement à clé privée implique l`utilisation de clés secrètes qui sont partagés entre deux ou plusieurs entités. Ces touches sont utilisées pour brouiller des données sur une extrémité avant de la transmission, et désembrouiller après réception de l`autre extrémité. le chiffrement à clé privée est également connu comme «chiffrement à clé symétrique." chiffrement à clé publique utilise une clé publique et une clé privée. La clé publique est disponible à tout le monde, mais la clé privée est connue seulement par le propriétaire de la paire de clés publique-privée. En raison des différentes clés, le chiffrement à clé publique est également connu comme «chiffrement asymétrique».

Vitesse de cryptage




  • La plupart des algorithmes de chiffrement à clé privée sont plus rapides que les algorithmes de clés publiques, donnant l`avantage de la vitesse de chiffrement à clé privée. Ceci est partiellement dû au fait que les systèmes de clés publiques peuvent utiliser des clés plus longues, ce qui entraîne un allongement des temps de chiffrement, de plus grands messages chiffrés et des temps de transmission. clé de chiffrement privée peut atteindre le même niveau de protection que le chiffrement à clé publique.

Key distribution

  • Un inconvénient de la cryptographie à clé privée est que les clés doivent être partagées avant de pouvoir être utilisés. Cela peut provoquer un retard dans les communications qui doivent être chiffrées par la clé avant la transmission. Le processus de partage doit être sécurisé, car une personne qui intercepte la clé privée non détecté peut déchiffrer les messages qu`il intercepte ultérieurement.

la sécurité

  • Un autre inconvénient de chiffrement à clé privée est que si la clé est connue par des personnes non autorisées, la clé est compromise et doit être régénéré et redistribué. Bien sûr, la redistribution doit se faire de manière sécurisée, de la logistique si complexes peuvent être impliqués. Ceci est la raison pour laquelle les institutions financières gardent leurs clés secrètes avec diligence, généralement derrière des portes verrouillées sur des serveurs sécurisés. L`une des utilisations de la cryptographie à clé publique est d`envoyer la clé privée dans une clé «enveloppe numérique» du public pour garantir sa livraison sécurisée.

AUTRES

Comment activer ssl 3.0 фото

Comment activer ssl 3.0

Secure Sockets Layer, ou SSL, est un protocole Internet pour le transfert de documents privés via Internet. SSL…

Comment désactiver pgp фото

Comment désactiver pgp

Le logiciel Pretty Good Privacy (PGP) permet aux utilisateurs de crypter facilement et décrypter des données…

Proxy web vs. Vpn фото

Proxy web vs. Vpn

Un proxy Web reçoit des demandes d`un client et présente ensuite la demande au serveur pour le compte du client. Un…

» » » » Avantages et inconvénients de chiffrement à clé privée