Proxy web vs. Vpn

<

Contenu

article data-type="article">
VPN et les serveurs proxy sont deux mesures de sécurité différentes pour le trafic réseau.

Un proxy Web reçoit des demandes d`un client et présente ensuite la demande au serveur pour le compte du client. Un VPN (réseau privé virtuel) protège le trafic réseau car il traverse Internet. Ce sont deux technologies très différentes, mais ils ont quelques applications en commun.

Intimité

  • Un réseau privé ou réseau local, repose sur l`accès physique pour une grande partie de sa sécurité. Intruders ont moins de capacité à exploiter le câble des données du réseau et intercepter voyageant autour du réseau si l`accès au bâtiment est surveillé, et il y a peu d`endroits cachés où un étranger peut mettre en place l`équipement de l`écoute électronique. Lorsque les données provenant d`un réseau doit voyager hors de l`immeuble, la sécurité physique est plus possible, et ainsi de procédure et les méthodes de logiciels ont pour compenser cet environnement précaire. Le VPN utilise le chiffrement pour donner des paquets de données du même niveau de sécurité sur le réseau local. Les serveurs proxy peuvent crypter les données, mais ne peuvent pas offrir une sécurité plus forte que ce qui est déjà disponible en utilisant des systèmes de cryptage à base de LAN.

méthode




  • Un proxy Web reçoit tout le trafic à partir d`un réseau ou un ordinateur individuel, peu importe ce que répond à ces demandes portent. Un ordinateur protégé par un serveur proxy ne peut pas communiquer avec un autre ordinateur. Au lieu de cela, il fournit l`adresse requise pour le proxy. Les contacts proxy adresse sur une connexion séparée, et reçoit la réponse contenant la ressource requise. Cette ressource est généralement une page Web. Le proxy délivre alors la ressource au client, piégeant les logiciels malveillants le serveur Web pourrait essayer de télécharger sur les ordinateurs clients. Le client et le serveur ne sont jamais en contact direct. Les VPN sont mises en oeuvre par un logiciel résident sur deux côtés d`une connexion Internet. Ils maintiennent un pipeline vers le bas que de nombreux messages différents peuvent voyager. Toutes les données qui passent sur cette connexion est entièrement crypté. Ainsi, la sécurité est assurée par une connexion directe.

la mise en oeuvre

  • Les serveurs proxy offrent un chiffrement en option. RPV ne peut être formé avec chiffrement. Le serveur proxy crypte les données dans un paquet, le réseau privé virtuel crypte l`ensemble du paquet, y compris l`en-tête, qui contient l`information nécessaire pour le routage. Le paquet de données chiffrées ne peut pas atteindre sa destination parce que l`adresse de la destination est rendu illisible par les routeurs. Par conséquent, le VPN "encapsule" ce paquet dans son intégralité dans le corps de données d`un autre paquet. Le paquet de transport comporte une tête non chiffré qui achemine le paquet vers sa destination. Les VPN recevant des bandes de logiciels hors du paquet d`encapsulation, déchiffre le paquet d`origine, et le transmet à sa destination.

Conclusion

  • Un VPN et un proxy Web à la fois protéger les informations d`adresse d`un ordinateur client ou réseau - mais ils utilisent des méthodes très différentes pour y parvenir. Le VPN requiert le chiffrement pour effectuer son service, mais le serveur proxy offre l`anonymat par rupture du contact direct entre le client et le serveur.

AUTRES

Comment configurer un proxy фото

Comment configurer un proxy

Le serveur proxy agit comme un négociateur entre un poste client et un serveur principal. Dans certains cas, le…

Comment obtenir un proxy фото

Comment obtenir un proxy

Un serveur proxy agit comme un intermédiaire entre votre ordinateur et les serveurs Web autour de l`Internet. Et avec…

Quels sont les proxy http? фото

Quels sont les proxy http?

Un proxy est un ordinateur qui se trouve dans un autre ordinateur dans une connexion. Les ordinateurs qui effectuent ce…