Comment générer une clé publique

Dans le passé, la cryptographie a été fait avec une seule clé que lorsque compromis détruit la sécurité de l`ensemble du chiffre. Moderne cryptographie à clé publique, utilise deux clés: une clé publique, pour l`expéditeur pour chiffrer le message, et une clé privée, pour le récepteur pour décrypter le message. L`avantage de ceci est que, tant que la clé publique est publiée, les individus peuvent échanger des messages sécurisés sans avoir rencontré. Des utilitaires comme GnuPG rendent l`utilisation de la cryptographie à clé publique plus et facilement disponibles convivial.

  • Téléchargez et installez Gpg4win si vous exécutez Windows ou Mac GNU Privacy Guard pour Mac OS X. GnuPG d`Apple est livré pré-installé sur la plupart des systèmes de type Unix, mais si l`utilitaire GPG n`existe pas sur votre système, l`installer avec le gestionnaire de paquets de votre distribution ou à partir de la source. Installer un front-end et si vous ne voulez pas travailler à partir de la ligne de commande. GPA est le Linux front-end le plus populaire, mais d`autres comme kgpg sont livrés avec une installation complète de KDE et peut être facilement disponible.

  • Ouvrez votre front-end préféré, et de générer une nouvelle paire de clés en sélectionnant "Nouvelle clé" dans le menu déroulant. Si elle est votre première fois courir le front-end et vous n`avez pas actuellement une base de données clé, il vous demandera si vous voulez générer une clé depuis le début. Si vous avez choisi de ne pas utiliser un front-end, le type "gpg --gen-key" à partir de la ligne de commande pour créer une nouvelle paire de clés.




  • Choisissez l`algorithme que vous souhaitez utiliser. Chaque option présente des avantages et des inconvénients, mais le site de GnuPG suggère l`utilisation du DAS / ElGamal car il est utilisé de façon large et non breveté. L`une des idées de la cryptographie moderne est que l`algorithme de chiffrement plus ouvert est, tout en restant en sécurité, plus la sécurité qu`il procure. Par conséquent, un algorithme non breveté ou complètement ouvert est plus stable qu`un fermé puisque tout le monde peut tester sa durabilité.

  • Choisissez votre taille de la clé. Alors que 1024 est la taille standard, choisissez la plus grande taille de la clé si vous cherchez le plus de sécurité et de performance plus faible. La longueur minimale est de clé de 768 bits. Entrez toutes vos informations personnelles après que vous avez choisi votre taille de la clé.

  • Choisissez un mot de passe suivant. Cela devrait être un mot de passe long et complexe qui implique des lettres majuscules et minuscules ainsi que des caractères spéciaux. Assurez-vous qu`il est un mot de passe, vous ne serez jamais oublier. Ne pas utiliser les noms, les numéros de carte de crédit ou toute autre chose facilement tracées pour vous.

  • Allez travailler dans une autre fenêtre tandis que la paire de clés génère. Le processus tourne autour de la collecte de données aléatoires de ne pas faire deux paires de clés toujours le même. En travaillant dans une autre fenêtre ou l`exécution d`un certain nombre de processus aléatoires, vous pouvez augmenter la collecte de données aléatoires.

  • Publiez votre clé publique après qu`il a été généré. Le plus omniprésent de votre clé publique est le meilleur. De cette façon, personne ne peut poser comme vous avec une paire de clés différentes.

AUTRES

» » » » Comment générer une clé publique