Les cartes SD sont les supports de stockage standard utilisés dans les appareils photo numériques et les téléphones. La plupart des caméras attendent de leurs dispositifs de stockage à formater - ils ne peuvent pas supporter des cartes SD non initialisées. Parce que Linux utilise les mêmes outils pour partitionner et formater les cartes SD comme il le fait des disques durs, tout système Linux peut préparer rapidement une carte SD.
Clique sur le "Applications" menu et sélectionnez "Terminal" du "Accessoires" groupe.
Tapez la commande "sudo apt-get install gparted" installer un partitionneur graphique. Entrez votre mot de passe lorsque vous êtes invité.
Insérez la carte SD dans un emplacement libre sur l`ordinateur. Cliquez "Annuler" dans la nouvelle fenêtre qui apparaît automatiquement.
Clique sur le "Système" menu et sélectionnez "GParted" du "Administration" groupe. Tapez votre mot de passe si vous êtes invité.
Cliquez sur le menu déroulant dans le coin supérieur droit de la fenêtre GParted et sélectionnez le périphérique correspondant à la carte SD. Le nom de la carte SD varie en fonction des périphériques du système. Si la carte SD a une capacité de 4 gigaoctets, puis le nom de l`appareil pourrait être "/ Dev / sdb (3,69 GIB)."
Clique sur le "Dispositif" menu et choisissez "Créer une partition Table ...". Cliquez "Appliquer" dans la fenêtre de confirmation.
Clique sur le "Partition" menu et choisissez "Nouveau."
Clique sur le "Système de fichiers:" menu déroulant et sélectionnez "fat32." Clique le "Ajouter" bouton.
Clique sur le "modifier" menu et choisissez "Appliquer toutes les opérations." Clique le "Appliquer" bouton dans la fenêtre de confirmation.
Conseils & Avertissements
- le "fdisk" et "cfdisk" utilitaires vous permettent de partitionner les cartes SD de la ligne de commande.
- Création de partitions détruit toutes les données sur la carte SD. Assurez-vous que vous avez copié toutes vos données hors de la carte SD avant de la formater.