Une carte SD est un petit disque de stockage utilisé avec les appareils photo, téléphones cellulaires et autres appareils portables. Elles sont lues par l`ordinateur à l`aide d`un lecteur de carte interne ou externe. Certains appareils portables vous permettent de brancher un câble USB directement dans le dispositif d`accès aux données sur la carte. De nombreuses distributions Linux seront automount cartes SD. Si la carte ne monte pas, vous pouvez utiliser la "monter" commande pour accéder à la carte.
Choses que vous devez
- lecteur de carte SD interne ou externe
Ouvrez une fenêtre de terminal. Le programme de fenêtre de terminal se trouve sous "Outils système," "Accessoires," "Utilitaires," "XShells" ou dans la barre inférieure et est appelée "Terminal," "Konsole" ou "XTerm," en fonction de la distribution que vous utilisez.
Insérez la carte SD dans le lecteur de SD sur l`ordinateur ou dans un lecteur de carte SD externe branché sur le port USB de l`ordinateur.
Tapez la commande "fdisk" à la liste des disques qui sont accessibles à l`ordinateur. Notez le nom du périphérique pour la carte SD. Ce sera la première partie de l`une des lignes de sortie et ressemblera "/ Dev / sdc1".
Tapez la commande "mkdir / mnt / SD" pour créer un point de montage pour la carte SD. Vous pouvez remplacer "/ Mnt / SD" dans un répertoire que vous préférez.
Tapez la commande "mount -t vfat / dev / sdc1 / mnt / SD" pour monter la carte SD. le "-t vfat" option indique au système d`exploitation qui est un système de fichiers Windows. Remplacer "/ Dev / sdc1" avec le nom du périphérique de l`étape 3. Remplacer "/ Mnt / SD" avec le nom du répertoire que vous avez créé à l`étape 4.
Tapez la commande "cd / mnt / SD" pour accéder aux fichiers sur la carte SD.