La façon de surveiller la température du système dans les fenêtres

<article data-type="article">
Dissipateurs comme ce contrôle de l`aide des températures de matériel informatique.

Windows ne comprend pas de tiers d`un dispositif de surveillance de la température native sont intervenus pour fournir les outils à la place. Surveillance température des composants est important parce que vous pouvez identifier les problèmes de surchauffe et de refroidissement avant qu`ils ne causent des problèmes. Surchauffe matériel peut provoquer des dysfonctionnements, planter le système et endommager les composants. En outre, le fonctionnement de votre ordinateur à des températures élevées pendant des périodes prolongées peut épuiser le matériel plus rapidement.

Surveiller Températures système Avec SpeedFan

  • Téléchargez, installez et lancez le logiciel SpeedFan. SpeedFan est compatible avec les CPU AMD et Intel. SpeedFan surveille les tensions, les vitesses des ventilateurs et des températures pour le matériel qui a des puces de surveillance de la température ou des capteurs numériques thermiques. Si la partie a un DTS, il sera affiché dans SpeedFan. Une CPU dispose toujours DTS, mais d`autres matériels tels que les disques durs, cartes mères et cartes graphiques - cartes vidéo a.k.a., processeurs vidéo ou unités de traitement graphique (GPU) - plage de commun hit-or-miss inclusion, respectivement.

  • Ouvrez les lectures onglet dans le programme SpeedFan pour afficher les moniteurs de température du système. Comment SpeedFan identifie les composants matériels varie entre les systèmes. Temp globale et de base moyenne des temps de la CPU sont identifiés par les désignations de CPU et Core, respectivement. Disques durs, cartes mères et les GPU sont désignés par "HD (nombre)," "MB," et "GPU," respectivement. SpeedFan ne peut pas lire des températures de matériel sans un DTS. SpeedFan peut élever la température de votre CPU et le disque dur, mais pas pour votre GPU. matériel Surchauffe est désigné par une icône de feu à côté de la température.




  • Clique le "Graphiques" onglet et cochez les cases sous "Valeur" pour les composants matériels que vous souhaitez surveiller. SpeedFan permettra de suivre les températures au fil du temps, ce qui est utile parce que les températures matérielles ne restent pas stagnante. Vous pouvez également surveiller la température du CPU en regardant l`icône SpeedFan sur la barre d`état système Taskbar.

Surveiller les températures système Avec Core Temp

  • Téléchargez, installez et lancez Core Temp. Core Temp est compatible avec tous les processeurs x86 (Intel et AMD). Core Temp est un programme de surveillance spécialisée et ne vérifie que la température du CPU.

  • Vérifier la "Lectures de température" section pour afficher la température de votre CPU actuelle. Le programme suit également la température la plus élevée et la plus basse enregistrée. le "Tj. Max" lecture de la température est la température la plus élevée possible votre CPU peut frapper avant qu`il ne rencontre des problèmes. Core Temp affiche les températures CPU multiples si votre processeur est équipé de capteurs uniques pour chaque noyau.

  • Sélectionner "options de" et "Protection contre la surchauffe" pour lancer les fonctions préventives de Core Temp. Vous pouvez configurer la température à une action de protection et de configurer le système pour faire apparaître un message d`alerte, le sommeil, mise en veille prolongée ou arrêtez lorsque le CPU atteint la température maximale autorisée.

Surveiller les températures système Avec Real Temp

  • Téléchargez, décompressez et exécutez Real Temp (voir Ressources). Real Temp n`a pas besoin d`être installé: il fonctionne directement à partir du fichier exécutable. Toutefois, il ne fonctionne qu`avec les processeurs Intel.

  • Vérifiez la cote de température pour chaque noyau de CPU dans la section de la température dans la fenêtre principale. Si le GPU de l`ordinateur dispose d`un DTS, Real Temp identifiera le capteur et afficher la température du GPU. Real Temp suit également les températures de base minimum et maximum.

  • Estimer si la CPU est en cours d`exécution trop chaud en cochant la "Distance à TJ Max" champ. Les mesures sur le terrain, la marge thermique ou la différence entre la température actuelle et la plage de température problématique: frapper zéro ou un nombre négatif indique une surchauffe.

AUTRES

» » » » La façon de surveiller la température du système dans les fenêtres