Asus P6T est une socket carte mère LGA 1366 qui prend en charge les processeurs Intel Core i7. La configuration du système (BIOS) sur cette carte mère Asus comprend une protection contre la surchauffe. Il arrête l`ordinateur automatiquement si la température du CPU dépasse une certaine limite. Une telle situation peut, par exemple, se produire si les ventilateurs de refroidissement ne fonctionnent pas correctement sur votre ordinateur ou de la CPU était significativement overclocké. Utilisez le "Contrôleur de matériel" menu BIOS pour changer la température d`arrêt.
Redémarrez l`ordinateur contenant la carte mère Asus M4A78T-E.
appuie sur le "Effacer" clé pour entrer dans le BIOS lorsque vous voyez le message "Appuyez sur DEL pour accéder au Setup."
Utilisez les flèches gauche et droite de votre clavier pour sélectionner le menu "Puissance" dans le BIOS, puis appuyez sur "Entrer."
Utilisez les touches fléchées vers le haut et vers le bas de votre clavier pour sélectionner l`option "Contrôleur de matériel" et appuyez sur "Entrer."
Sélectionnez l`option "TEMP protection contre la surchauffe" et appuyez sur "Entrer."
Sélectionnez la valeur de température désirée dans la liste et appuyez sur "Entrer." On notera que les températures disponibles sont dans la plage entre 50 et 90 degrés Celsius.
presse "F10" sur le clavier pour enregistrer les modifications dans le BIOS.
Conseils & Avertissements
- Si vous overclocker votre ordinateur, vous devrez peut-être régler la limite de température de surchauffe à proximité de la valeur maximale autorisée pour le CPU pour éviter les arrêts de système inutiles. Par exemple, si la température maximale autorisée pour votre CPU est de 75 degrés Celsius, puis choisissez la température d`arrêt dans le BIOS aussi haut que 70 degrés.