Overclocking force le matériel informatique - principalement le processeur, ou CPU - courir plus vite que les valeurs recommandées par le fabricant. La vitesse du processeur est directement proportionnelle à la fréquence Front Side Bus (FSB) exprimée en mégahertz. La CPU se connecte avec le chipset de la carte mère à l`aide du bus frontal. L`augmentation de la fréquence FSB représente la voie commune pour overclocker votre ordinateur. Sur les cartes mères MSI, la configuration du système, ou BIOS, a une spéciale "Cellule" Menu désigné pour l`overclocking.
Appuyez sur les touches "Ctrl" + "Alt" + "Del" ou choisir "Redémarrer" dans le menu Démarrer de Windows pour redémarrer votre ordinateur.
appuie sur le "Del" clé dès que vous voyez le message "presse
clé pour entrer dans le programme d`installation" sur l`écran d`ordinateur pour entrer dans le BIOS.Utilisez les touches fléchées du clavier pour se rendre à "menu cellulaire" dans le BIOS.
Lire la vitesse du CPU et la fréquence FSB donnée en mégahertz dans les domaines "CPU actuel Horloge" et le "Adjust CPU FSB Frequency."
Utilisez les touches fléchées pour naviguer vers le "Régler la fréquence du FSB" menu et appuyez sur "Entrer."
Entrez une nouvelle valeur pour la fréquence FSB plus élevé que l`actuel et appuyez sur "Entrer" overclocker votre système. Par exemple, si la fréquence par défaut est FSB 333, alors vous pourriez entrer 400.
Appuyez sur la touche "F10" pour enregistrer les nouveaux paramètres du BIOS.
Conseils & Avertissements
- Exécuter la stabilité du système des tests de stress après l`overclocking. Un test standard est de courir Prime95 pendant au moins une heure (voir Ressources).