le processeur d`un ordinateur doit être conservé au frais si elle est pour fonctionner correctement. Quand il surchauffe, il peut ralentir, bloquer le système ou même arrêter l`ordinateur. Cela non seulement perturbe votre travail, mais aussi des dommages-intérêts de l`ordinateur. Si vous croyez que votre CPU est en surchauffe, le ventilateur peut être à blâmer. Il existe plusieurs logiciels disponibles pour vous permettre de contrôler et d`ajuster votre vitesse du ventilateur pour garder votre ordinateur à la température appropriée.
Choses que vous devez
- logiciel de contrôle du matériel
Télécharger un programme de contrôle du matériel, tels que SpeedFan pour Windows ou Fan Control pour Mac.
Lancer le programme. Une fenêtre devrait ouvrir l`affichage des statistiques sur votre ventilateur et la température du CPU.
Examiner la vitesse du ventilateur. Si elle est anormalement élevée ou faible, il peut y avoir un problème avec votre ventilateur. Une température anormalement élevée du processeur peut également indiquer que votre ventilateur a mal fonctionné ou est en cours d`exécution trop lentement. La plupart des programmes offrent un moyen de régler manuellement la vitesse du ventilateur, si nécessaire.