Le CPU, ou unité centrale de traitement, est le moteur multi-tâches - le cerveau - de votre ordinateur. Il gère chaque tâche que vous attribuez, le contrôle des applications logicielles et les différents composants matériels installés dans l`ordinateur. La vitesse de votre CPU détermine la façon dont votre ordinateur effectue et la quantité d`informations qu`il peut gérer à un moment donné. la vitesse de la puce du processeur est mesurée en mégahertz ou gigahertz. tests CPU vous permettent de déterminer la vitesse d`horloge et la performance globale de votre CPU.
Ouvre la fenêtre "Démarrer" menu pour accéder à la zone de recherche dans Windows Vista et Windows 7. Dans les versions antérieures tels que Windows XP, cliquez sur le "Démarrer" menu et sélectionnez "Courir."
Tapez la ligne de commande "msinfo32" (sans citations). La vitesse de votre CPU sera affiché comme une valeur numérique suivi de l`abréviation MHz (mégahertz) ou GHz (gigahertz) dans la description du processeur.
Vérifiez la température de votre CPU en téléchargeant un logiciel de surveillance gratuit, tels que Core Temp ou Real Temp 3.00. Core Temp surveille plusieurs processeurs dans le système simultanément et affiche les informations dans une fenêtre sur votre bureau.
Testez la performance globale de votre CPU en téléchargeant et en exécutant des logiciels libres tels que PC Tools Performance Toolkit 2011 ou Test My Hardware. Des programmes comme ceux-ci exécutent plusieurs tests sur votre CPU pour diagnostiquer les problèmes causant la CPU à courir lentement. Les programmes offerts par Freeware Les fichiers d`exécuter des tests de référence (comparant votre ordinateur à des données de référence), selon logiciel de recherche en productivité. Ces programmes peuvent aussi diagnostiquer les problèmes de CPU cachés.
Conseils & Avertissements
- Plus votre vitesse du processeur, meilleure performance que vous verrez lors de l`exécution des opérations de traitement intensif telles que les jeux et le streaming vidéo.
- Surcharger votre CPU peut conduire à une surchauffe qui peut causer des dommages matériels internes à votre système.