La traduction d`une langue permet de comprendre rapidement des contenus lorsque vous utilisez un logiciel gratuit de traduction en ligne. Même langues écrites avec un système d`écriture différent de votre propre sont devenus accessibles à tous. Russe est écrit dans l`alphabet cyrillique, et il y a deux approches pour votre traduction russe. Votre plus simple est d`insérer du texte à partir du contenu d`Internet ou d`un document stocké sur votre ordinateur dans un logiciel de traduction en ligne. Si cela est impossible, utiliser un clavier russe virtuel pour saisir manuellement dans le texte.
Ouvrez un clavier virtuel en langue russe (voir Ressources).
Tapez le texte à l`aide de votre souris pour cliquer sur chaque lettre cyrillique. Le texte russe apparaîtra dans la fenêtre au-dessus du clavier russe.
Mettez en surbrillance le texte russe, et le copier.
Ouvrez le logiciel de traduction en ligne (voir Ressources).
Collez votre texte dans la zone de traducteur.
Réglez votre traduction comme "Russe vers l`anglais" en choisissant et en cliquant avec votre souris à partir d`une liste déroulante ou en cliquant sur une liste de langues, selon le site. Sur d`autres sites, cliquez sur votre choix "traduire en" langue anglaise.
Lire le texte traduit en anglais. Si le texte semble brouillé, traduire à nouveau, une phrase à la fois. Si tout le reste échoue, la traduction d`un mot à la fois pour essayer de donner un sens à l`ordre des mots avant de remonter le texte.
Conseils & Avertissements
- Ouvrez deux onglets dans votre navigateur si vous utilisez du texte à partir d`un site sur Internet. Alternez entre les sites, copier, couper et coller comme vous traduisez.
- Collez chaque section de traduction dans un document distinct, en alternant le texte russe, suivi par le texte anglais traduit à garder une trace de vos progrès.
- Si vous n`êtes toujours pas satisfait de vos traductions, étude de la structure de la phrase russe peut être utile (voir les références).
- Idiomes souvent ne se traduisent pas bien. Par exemple, en anglais, l`idiome "une part de gateau" signifie en réalité "quelque chose qui est facile à faire." Une traduction directe peut entraîner une peine de confusion.