MS-DOS ou Microsoft Disk Operating System, est le système d`exploitation natif de votre ordinateur et le fondement sur lequel Windows le système d`exploitation de Microsoft est construit. Il est un système invite de commande qui accepte uniquement les commandes tapées et n`a pas d`interface utilisateur graphique. MS-DOS vous permet d`effectuer de nombreuses tâches familières telles que créer, supprimer, déplacer, renommer et les fichiers de la liste et les dossiers en tapant directives à l`invite de commande. Il possède également des fonctions intégrées pour la gestion de vos données, le matériel et les unités de disque. Une telle fonction MS-DOS vous permet d`effacer et de reformater votre disque dur.
Sauvegardez toutes les données importantes sur le disque dur que vous souhaitez formater, puis démarrez MS-DOS. Vous pouvez le faire en ouvrant le menu Démarrer et en cliquant sur "Invite de commandes," qui se trouve dans la "Accessoires" dossier dans "Tous les programmes." Une autre façon de démarrer MS-DOS est d`insérer une disquette de démarrage DOS dans votre lecteur de disquette et redémarrez l`ordinateur.
Type "format [lettre de lecteur]:" à l`invite de commande, en remplaçant "[lettre de lecteur]" avec la lettre du lecteur que vous souhaitez formater. Appuyez ensuite sur la "Entrer" clé. Notez que la lettre de lecteur doit être suivi de deux points - par exemple: "format c:"
Pousser "Y" si on vous demande de confirmer si vous souhaitez effacer tout sur le disque dur. Confirmez que vous souhaitez continuer. MS-DOS commencera reformater votre disque dur et toutes les données sur le disque sera effacé.
Conseils & Avertissements
- Le reformatage d`un disque dur efface toutes les données sur le disque. Une fois le processus de formatage commence, les données sur le disque ne peuvent pas être récupérés. Assurez-vous que vous voulez formater le disque - et que vous avez sauvegardé toutes les données importantes sur le disque - avant de lancer cette commande MS-DOS.