Comment formater un ordinateur via dos

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Formatage - ou reformatage - disque dur d`un ordinateur peut être nécessaire si vous configurez un nouveau PC, la relance d`un disque dur endommagé ou l`installation d`un nouveau système d`exploitation. Le processus est assez simple, mais il y a quelques choses que vous devez savoir avant de commencer.

Instructions

  1. Assurez-vous que vous avez une disquette ou un CD amorçable.




  2. Insérez la disquette dans l`ordinateur, et allumez-le. L`ordinateur va démarrer à un écran noir montrant seulement une "A: gt;" invite ou une invite indiquant la lettre du lecteur que vous démarriez à partir. Vous pouvez également y parvenir en redémarrant votre ordinateur avec le disque dans le lecteur.

  3. Type "format c: / s" et appuyez sur "Entrer." Le processus de formatage commence.

  4. Frappé "Y" sur le clavier pour "Oui" quand demandé "Etes-vous sûr de vouloir tout effacer sur le lecteur c :," puis appuyez sur "Entrer."

  5. Retirez le disque, et redémarrez votre ordinateur. Il va démarrer à la "C: gt;" invite à partir du disque dur.

Conseils & Avertissements

  • DOS est un acronyme générique pour "Disque contenant le systeme d`exploitation" et peut être associé à plusieurs systèmes d`exploitation, y compris Windows, Linux et Macintosh. Sur les anciens systèmes, il peut aussi être MS-DOS. Assurez-vous de formater votre disque dur avec le DOS spécifié pour le système d`exploitation que vous prévoyez d`installer.
  • Si vous ne disposez pas d`un disque ou un CD bootable, créez-en insérant un disque vierge dans votre ordinateur et en tapant "format a: / s" de la C: // invite sur votre ordinateur avant de commencer le processus. "UNE:" peut être remplacé par la lettre pour quelque lecteur que vous utilisez pour commencer le processus de reformatage.

AUTRES