Google non seulement scanne le contenu de pages Web comme construit son index de recherche, mais dans de nombreux cas enregistre également une copie de la page sur ses propres serveurs. Connu comme la mise en cache, ce qui permet aux chercheurs de cliquer sur le "mis en cache" lien associé à un résultat de recherche donné et afficher une copie de la page. Cette fonction garantit que les chercheurs seront toujours en mesure de voir le contenu de la page, même si elle a été déplacé ou ne fonctionne plus. Si vous possédez un site web et que vous voulez plus d`une certaine page à être mis en cache par Google, vous pouvez le retirer du processus de mise en cache en mettant en œuvre une seule ligne de code HTML.
Ouvrez la page Web que vous souhaitez exclure de la mémoire cache de Google dans un programme d`édition. Vous pouvez utiliser une application d`édition visuelle tels que Dreamweaver ou FrontPage, ou un éditeur de texte tel que Notepad ou Wordpad.
Sélectionnez le "Code" ou "HTML" l`option d`édition si vous utilisez un programme d`édition visuelle. Ceci commute l`application de son mode de conception point-and-click et vous montre le code HTML qui définit le contenu et la structure de la page à la place. Si vous utilisez un éditeur de texte, vous pouvez sauter cette étape.
Regardez vers le haut du document et de localiser l`ouverture
Étiquette. Cliquez à la fin de cette balise et appuyez sur la "Entrer" clé pour créer une ligne vide.Copiez et collez le code suivant sur la ligne blanche:
Ce code permet crawling l`outil de Google pour indexer le contenu de la page, tout en l`empêchant de stocker une copie archivée dans son cache.
Cliquez "Fichier" dans la barre de menu du haut et sélectionnez "sauvegarder" pour confirmer le changement.
Ajouter la page mise à jour sur votre site, en utilisant soit un client FTP ou un outil de téléchargement basé sur le Web. La prochaine fois que crawling l`outil de Google accède à la page, il va supprimer la copie en cache existant de son index.