L`Internet peut être un endroit déroutant pour les personnes qui n`utilisent pas souvent, en particulier le terme "Universal Resource Locator," qui sert de l`adresse d`un site Web. Certaines personnes peuvent ne pas comprendre, par exemple, que vous ne pouvez pas créer une page Web en ajoutant simplement "something.html" vers une URL qui est déjà pris, et que le simple ajout "something.html" à la fin de celui-ci ne crée pas une nouvelle URL. Vous pouvez expliquer comment les URL fonctionnent tout simplement à toute personne qui est incapable de saisir ce concept, ou même à vous-même si vous ne comprenez pas.
Décrire les fonctions des différentes parties d`une URL. La première partie de l`adresse Web, "http: //", Représente le protocole de transfert hypertexte, et il décrit à l`ordinateur comment il va arriver au document ou une page Web dans l`URL. La partie suivante de l`URL (example.com) est le nom d`hôte du serveur et décrit où la page de document ou Web est. Enfin, l`URL se termine par la page du document ou sur le Web lui-même (/something.html) qui indique à l`ordinateur exactement ce qu`il faut récupérer.
Expliquez que le navigateur Web que vous utilisez, que ce soit Internet Explorer, Firefox ou l`un des autres navigateurs, recherche d`abord "Comment" et quels protocoles à utiliser pour tirer ces documents sur l`Internet et sur votre écran d`ordinateur.
Notez que l`hôte Web pour ce site Web occupe un espace sur un serveur et détient divers documents qu`il donne sur les navigateurs qui les demandent.
Etat que quelque chose doit combler le fossé entre le navigateur et l`hôte Web en fournissant un "où" pour le navigateur pour aller et rencontrer l`hôte Web, et ce qui est le nom de domaine ou nom d`hôte. Le nom de domaine indique aux navigateurs où récupérer et transmettre des documents ou des pages Web.