HTML signifie langage de balisage hypertexte. Il est un système de codage informatique, ou la langue, utilisé pour créer des pages Web pour être visualisé sur l`Internet avec un navigateur, comme Internet Explorer. Traditionnellement, un éditeur HTML a été nécessaire pour créer documents- HTML cependant, les nouvelles versions de Microsoft Word (2003 et versions ultérieures) vous permettent de convertir et d`enregistrer tout document créé dans Word au format HTML.
Lancez Microsoft Word et créez le document que vous souhaitez ouvrir en HTML.
Cliquer sur "Enregistrer sous" dans le menu des options.
Cliquez sur le menu déroulant à côté "Sauvegarder comme type," sous le nom de fichier.
Cliquez sur soit "page web" ou "page Web filtrée" (HTML ou HTML filtrés). L`option filtrée réduit la taille du code HTML code- cependant, les utilisateurs vont perdre la possibilité d`éditer le document à l`avenir en utilisant toutes les fonctions de Word. L`option non-filtrée permet aux utilisateurs d`ouvrir et d`éditer le document Word que détiennent généralement cependant, un code HTML volumineux est créé. Pour certains, la taille du code n`a pas d`importance. En fin de compte, il est une question de préférence individuelle.
Ouvrez votre navigateur Internet, cliquez sur "Fichier," puis cliquez sur "Ouvrir" dans le menu déroulant. Trouvez votre document et cliquez dessus. Vous avez ouvert votre document Word en HTML.
Conseils & Avertissements
- Pour ajouter la page HTML que vous avez créé à votre site Web, télécharger votre document à votre programme de développeur de site Web. Alternativement, vous pouvez ouvrir votre document dans votre navigateur Internet, cliquez sur le "Vue" onglet sur la barre de navigation, puis cliquez sur "source de la page" dans le menu déroulant. Une boîte de pop-up apparaîtra vous montrant le codage HTML de la page que vous êtes ON- vous pouvez le faire pour tout site web. Ensuite, il suffit de copier et coller ce code dans l`éditeur de code de votre site Web.