Windows doit détecter automatiquement votre RAM nouvellement installé sur le démarrage de votre ordinateur. Toutefois, si votre ordinateur ne reconnaît pas la RAM installée, puis un paramètre spécifique dans le menu du BIOS de la carte mère doit être modifiée. Lorsque la carte mère charge la RAM lors du démarrage, Windows prend en compte la quantité totale installée. Si la fonctionnalité de remappage mémoire est activée, votre carte mère peut avoir du mal à déterminer la quantité totale de RAM que Windows peut traiter.
Éteindre ou allumer votre système et appuyez sur l`un des "Fonction" touches (habituellement "F2") plusieurs fois de suite, au démarrage, pour accéder au menu de configuration du BIOS.
appuie sur le "Flèche" clés et naviguer à l`écran Paramètres de mémoire. appuie sur le "Entrer" clé à la mémoire Remapping option et sélectionnez "DE" dans le menu déroulant.
appuie sur le "F10" touche de votre clavier pour enregistrer les modifications, le BIOS se ferme et votre système redémarre.
Conseils & Avertissements
- Si Windows ne parvient pas à détecter automatiquement votre RAM au démarrage et en éteignant le BIOS ne résout pas le problème, vérifiez si vous avez le module de RAM correct installé.
- Votre carte mère doit prendre en charge la fonction de mémoire remappage.