Mise à jour de votre matériel informatique est généralement une tâche simple. Cependant, une partie de votre ordinateur - la carte mère - ne doit pas être mis à jour, sauf si absolument nécessaire. Mise à jour de la carte mère en faisant clignoter le BIOS ne doit être fait en dernier Resort- si cette tâche est effectuée de façon incorrecte, il pourrait désactiver définitivement votre carte mère. les mises à jour du BIOS peuvent être obtenus gratuitement en accédant au site Web du fabricant de votre carte mère.
Déterminer la marque et le modèle de votre ordinateur en se référant à la documentation fournie par le fabricant. Ces informations ne sont pas disponibles en utilisant les utilitaires intégrés de Windows tels que le Gestionnaire de périphériques. Vous devez obtenir les informations du manuel du propriétaire.
Ouvrez un navigateur Web et accédez au site Web du fabricant de votre carte mère. Allez à la "Soutien" onglet et puis suivez le lien vers la "Pilotes" section. Localisez votre carte mère sur la liste des produits et télécharger la dernière mise à jour du BIOS disponible. Choisir "sauvegarder" pour enregistrer le pilote sur votre disque dur.
Insérez une disquette dans votre ordinateur. Ouvrez l`Explorateur Windows et recherchez le fichier du BIOS, vous venez de télécharger. droite, cliquez sur le fichier et choisissez "Copie." droite, cliquez sur la lettre de lecteur représentant votre lecteur de disquette (généralement "UNE:") Et choisissez "Pâte." Le nouveau fichier BIOS doit être copié sur la disquette.
Redémarrez votre ordinateur. Accéder menu principal de votre carte mère au démarrage en appuyant sur "F1," "F10" ou la "Effacer" clé. La clé spécifique varie en fonction de votre carte mère et les instructions BIOS- apparaît généralement sur l`écran de démarrage carte mère lorsque vous démarrez votre ordinateur.
Sélectionnez le "BIOS Upgrade" option et appuyez sur la "Entrer" clé. Cette option se trouve généralement dans le menu principal qui apparaît lorsque vous accédez aux options de la carte mère. L`ordinateur devrait détecter automatiquement le fichier du BIOS se trouve sur votre disquette.
appuie sur le "Y" clé si les invites à l`écran vous demande de confirmer que vous souhaitez mettre à jour le BIOS.
Redémarrez votre ordinateur une fois que le BIOS a été flashé. Accéder à l`écran de menu de la carte mère en utilisant la même méthode que précédemment. Choisir "Load Optimized Defaults" et appuyez sur la "F10" clé pour enregistrer vos paramètres. Le BIOS a été flashé et optimisé. Autoriser l`ordinateur à continuer le démarrage
Conseils & Avertissements
- Seulement flasher le BIOS de votre carte mère lorsque cela est absolument nécessaire. Tout problème mineur ou erreur lors de ce processus pourraient désactiver définitivement votre carte mère.