L`une des tâches les moins intéressantes de maintenance informatique personnelle est mise à jour du / Output System Basic Input (BIOS). Le BIOS est firmware, un peu comme le logiciel, sauf qu`il est fixé en permanence à la carte mère de votre ordinateur. Les ordinateurs utilisent BIOS pour charger les paramètres de base de l`ordinateur et de démarrer le système d`exploitation principal. Malgré le système de étant permanent, aucun programmeur ne peut jamais prédire chaque bug ou nouveau développement, de sorte que le BIOS obtient parfois des mises à jour comme tout autre programme. Mise à jour de BIOS utilisé pour être un processus difficile, mais sur le HP DC7800, il est aussi simple que le téléchargement et suivant quelques invites.
Avant de chercher une mise à jour du BIOS, redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche de configuration avant de démarrer dans Windows. La clé d`installation est soit F1 ou F10, selon le motherboard- de votre modèle ne pas avoir peur de frapper les deux plusieurs fois jusqu`à ce que "BIOS" apparaît sur votre écran. Recherchez la version du BIOS et le numéro de révision, affiché à l`écran qui apparaît en premier. Noter ces informations. Redémarrez et permettre à l`ordinateur pour charger normalement dans Windows.
Allez sur le site HP et visitez le "Soutien & Pilotes" page. Choisir "pilotes et logiciels Télécharger" et l`entrée "dc7800" comme votre numéro de modèle dans le champ de texte ci-dessous. Cliquer sur "Aller" et cliquez sur le lien de votre modèle d`ordinateur spécifique. Cliquez sur le lien de votre système d`exploitation dans la liste et faites défiler vers le bas sur la page résultante jusqu`à ce que vous voyez "BIOS."
Consultez la liste des mises à jour du BIOS pour voir si sont pour une version ou le numéro de révision plus élevé que celui du BIOS vous a montré. Si une mise à jour plus tard que votre version actuelle existe, cliquez sur le "Télécharger" bouton à côté de la mise à jour.
Exécutez la mise à jour du BIOS téléchargé et suivez ses instructions pour une installation correcte. Ne pas interrompre l`installation alors qu`elle est en cours, car cela va nuire à votre carte mère et peut-être le rendre inutilisable.
Conseils & Avertissements
- Pour corriger une "CMOS checksum" ou "251" erreur, redémarrez l`ordinateur et démarrer dans le BIOS. Réinitialiser votre BIOS à ses paramètres par défaut en appuyant sur la touche F5. Sélectionner "Oui," presse "Entrer" et appuyez sur F10 pour sauvegarder et redémarrer.
- Ne jamais tenter de mettre à jour le BIOS de votre ordinateur avec la mise à jour du BIOS d`un autre modèle HP. Différents modèles utilisent différents types et les révisions de la carte mère. Une mauvaise mise à jour du BIOS pourrait conduire à une carte mère morte.