Gestion de la mémoire sur un netbook est extrêmement important si vous utilisez plus d`un programme exigeant beaucoup de ressources à la fois. Parce que les netbooks ont moins de mémoire que les plus gros ordinateurs, chaque méga-octet de RAM doit être pris en compte pour que la machine de fonctionner efficacement. Vous pouvez effectuer cette gestion de la mémoire en utilisant l`un des nombreux utilitaires qui sont intégrés dans Windows. Tout de processus ouverts aux services Windows nécessite de la mémoire, et vous pouvez récupérer cette mémoire en fermant ce que vous n`avez pas besoin.
Maintenez "Ctrl", "Alt" et "Supprimer" dans le même temps, puis cliquez sur "Démarrer le Gestionnaire des tâches".
Cliquez sur l`onglet "Processus".
Cliquez sur l`onglet "Mémoire", situé sous l`onglet "Performance", pour trier vos processus actifs de la plupart des ressources importantes au moins.
Arrêtez tout processus que vous n`avez pas besoin en cliquant dessus puis en cliquant sur "Kill Process."
Conseils Avertissements
- Vous pouvez également indiquer à Windows de ne pas charger un service donné au démarrage pour libérer de la mémoire, mais vous devez être prudent de ne pas désactiver les services que votre ordinateur ou d`un logiciel dépendent. Pour ce faire, cliquez sur "Démarrer" puis tapez "msconfig" dans la barre de recherche. Cliquez sur le "msconfig.exe" résultat qui apparaît. Cliquez sur l`onglet "Services" puis décochez ceux que vous ne voulez plus à courir. Vous pouvez déterminer ce que chaque service fait en les regardant dans un moteur de recherche.
- Cliquez sur l`onglet "Démarrage" pour effectuer une action similaire avec vos programmes de démarrage.
- Si vous fermez un programme en tuant son processus, vous perdrez tout travail non enregistré qu`il contient.