Lorsque vous utilisez Microsoft Windows, vous aurez souvent remarquer des problèmes de performances lorsque vous êtes taxer lourdement le système en ayant de nombreux programmes en cours d`exécution à la fois ou à quelques applications avides de ressources. Lorsque les ralentissements se produisent, le suivi des performances de votre système peut identifier le coupable, vous permettant de remédier au problème en fermant les processus non essentiels qui utilisent le plus de ressources du système. Gestionnaire des tâches de Microsoft vous permettra de surveiller l`utilisation des ressources et mettre fin à des programmes inutiles.
Appuyez sur Ctrl, Shift et Esc en même temps pour faire apparaître le Gestionnaire des tâches.
Cliquez sur l`onglet Performances pour surveiller les ressources système telles que la mémoire et l`utilisation du processeur.
Cliquez sur l`onglet Réseau pour surveiller l`activité du réseau et la performance.
Cliquez sur l`onglet Processus pour voir le montant des ressources consacrées à chaque processus en cours d`exécution sur votre ordinateur. Cet onglet affiche la mémoire et CPU allocations pour chaque processus et l`utilisateur qui a lancé le processus.
Conseils & Avertissements
- Pour libérer les ressources du système, cliquez sur l`onglet Processus dans le Gestionnaire des tâches, puis cliquez sur le titre de la mémoire. Cela va trier les processus par la quantité de mémoire chacun utilise. Parcourez la liste pour trouver des programmes qui ne sont pas actuellement nécessaires, les mettre en évidence, puis cliquez sur "Processus final." Répétez ce processus si nécessaire pour libérer toutes les ressources système disponibles.
- Pour créer un raccourci pour accéder au "Gestionnaire des tâches," droite, cliquez sur votre bureau, sélectionnez "Nouveau," puis sélectionnez "Raccourci." Indiquez l`emplacement du "Gestionnaire des tâches" en saisissant "X: Windows system32 taskmgr.exe" où "X" est la lettre du lecteur où vous avez installé Windows XP, qui sera typiquement "C."