phpMyAdmin est un outil logiciel libre écrit en PHP (Hypertext Preprocessor) langage de script, qui est destiné à gérer l`administration de MySQL sur le World Wide Web. La plupart des gens trouvent qu`il est difficile de comprendre le concept de la gestion des utilisateurs à l`égard de phpMyAdmin. Lors de la connexion dans phpMyAdmin, le nom d`utilisateur et mot de passe passent directement au sever MySQL. Si vous oubliez votre mot de passe, vous devez entrer un nouveau pour accéder à votre serveur.
Ouvrez un navigateur Internet de votre choix en double-cliquant sur l`un des raccourcis, puis connectez-vous à votre compte "phpMyAdmin" et cliquez sur la liste "base de données".
Cliquez sur une base de données "WordPress" de la liste et l`icône "Small" près de la ligne "de wp_users", qui se trouve dans la colonne Action.
Lire la première ligne sur l`écran suivant qui ouvre. Cela montre une liste des personnes inscrites sur votre blog. ID de l`utilisateur 1 est votre ID --- le propriétaire du blog. La longue chaîne de nombres dans la colonne «User_Pass» est votre mot de passe.
Cliquez sur l`icône "Pen" et supprimer la longue chaîne de caractères dans le champ "Valeur". Ceci est à côté de la "User_Pass" sur l`écran Détails, qui apparaît sous Détails de l`utilisateur.
Tapez un nouveau mot de passe dans la case et sélectionnez "MD5" dans le menu déroulant dans la colonne Fonctions.
Double-vérifier que vous avez entré votre nouveau mot de passe correctement et cliquez sur le bouton "Go" en bas de l`écran. Votre nouveau mot de passe affichera dans la section Mot de passe modifié. Connectez-vous sur votre compte phpMyAdmin pour terminer le processus.
Conseils Avertissements
- Le mot de passe est sensitive- rappelez-vous exactement comment vous avez tapé ce mot de passe dans le domaine.
- phpMyAdmin est un outil puissant de manière à utiliser avec précaution.