De tous les haut-parleurs que vous pouvez placer dans une voiture, le tweeter est la plus délicate. La plupart des crossovers sont essentiellement conçus pour acheminer certaines fréquences dans les pilotes pertinents pour optimiser la bande de puissance. Dans le cas d`un haut-parleur, la plus grande considération est la protection de l`appareil de fréquences inférieures à la réponse prévue du conducteur. L`utilisation d`un condensateur de la valeur appropriée protège le tweeter, même si vous ne connaissez pas la valeur de l`unité.
Choses que vous devez
- 4 ohm tweeter
- 8 microfarad condensateur non polarisé
- Fer à souder
- Soudure sans plomb
- Shrink tube
- Pistolet thermique
- 1 millimètre gaine thermorétractable
Regardez à l`arrière du tweeter pour les fils positifs et négatifs menant à l`arrière de l`appareil. La plupart des pistes de tweeter sont pré-soudées à l`arrière des pilotes.
Faites glisser une section de gaine thermorétractable le fil positif du tweeter. Cela doit être assez long pour couvrir l`ensemble des fils exposés sur le condensateur, y compris les jonctions soudées.
Appuyez sur le fer à souder chaud et la pointe de la soudure à un fil du condensateur et le fil positif du tweeter. Laisser un petit cordon de soudure au-dessus de l`écoulement de la jonction.
Soudez l`autre extrémité du condensateur au fil du haut-parleur menant au tweeter.
Faites glisser la gaine thermorétractable vers le bas le fil du tweeter et sur le condensateur. Chauffer le tube avec le pistolet à air chaud réglé à bas, déplacer le pistolet trois à quatre pouces du tube. Arrêtez une fois que les formes de tubes sur la jonction.