Crossovers sont le facteur dictant dans la façon dont un haut-parleur retentit. Chaque condensateur et la bobine sur le tableau croisé influe sur la fréquence et la tonalité du signal que ces composants sont responsables. Si un woofer ou tweeter arrête le jeu et le conducteur se trouve être opérationnel, il est probablement nécessaire de remplacer un composant sur le croisement.
Choses que vous devez
- Fer à souder
- Soudure sans plomb
- Solder sucker
- De-soudure mèche
- ruban de peintre
Faire chauffer le fer à souder à sa température normale de fonctionnement. Cela est généralement indiquée par un voyant orange éteindre après que l`appareil se réchauffe.
Tournez la face de croisement vers le bas, avec les billes de soudure conjointes face à vous. Chauffer le joint de soudure sur le mauvais composant jusqu`à ce qu`il commence à fondre.
Tenir le fer à souder contre le joint car il fond. Maintenez simultanément la ventouse de soudure sur la soudure fondue, et déplacer le piston pour extraire le métal fondu.
Nettoyer tout excès de soudure fondue avec la mèche. Cela absorbera tout excès, laissant une planche propre.
Tirez doucement sur le vieux ou endommagés composante de croisement libre de la carte.
Tournez la carte du filtre, avec les composants vers le haut. Pliez les fils sur le nouveau composant. Faites glisser les câbles à travers les trous précédemment occupé par la pièce enlevée.
Tape le composant en place en utilisant une longueur de ruban de peintre.
Placez la soudure contre les pointes des fils appartenant à la nouvelle composante de croisement, coller légèrement à travers le fond du conseil d`administration de la liaison. Réglez le fer chaud sur le fil et la soudure, ce qui permet une petite perle de circuler sur la planche et les bouts de fil.
Laisser la soudure refroidir. Retirer le ruban du peintre du composant.