Le Mauser K98 était le fusil utilisé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, et les fusils originaux datant 1936-1945 sont considérés comme des objets de collection. Les fusils de K98, selon Mauser.net, sont connus pour leur fiabilité et la précision et la capacité de tirer plus de 2000 mètres. L`arme a été modifiée dans une variété de façons au cours de sa fabrication, et certains ont été vendus avec des étendues et des baïonnettes tandis que d`autres sont venus avec des vues de fer réglables. Les sites originaux du K98 Mauser sont un peu comme les sites d`aujourd`hui - ont travaillé dans l`arme par une rainure en queue d`aronde à la fois sur l`avant et l`arrière. Retrait de la vue arrière peut être accompli avec les outils de base de armurier.
Assurez-vous que l`arme est complètement déchargée avant d`effectuer toute opération de maintenance.
Placez un petit coup de poing sur la charnière de la vue arrière et frapper la goupille avec un robinet-marteau de droite à gauche.
Enfoncer le côté "pattes" (Ce sont deux saillies qui vous pincez pour faire glisser la vue jusqu`à sa rampe) et tirez la vue vers la crosse.
Soulevez la vue, et tirez complètement hors de la rampe.
Conseils & Avertissements
- Ne jamais pointer une arme à tout ce que vous prévoyez de ne pas tirer ou tuer.
- Retrait de la vue arrière ou le remplacement des pièces sur un millésime Mauser K98 de la Seconde Guerre mondiale va grandement diminuer la valeur de l`arme.