Les forces magnétiques dans votre bateau peuvent causer des lectures de boussole incorrectes, connues comme la déviation magnétique. Pour corriger la déviation magnétique, vous devez soit supprimer l`objet provoquant l`écart, ce qui pourrait être quelque chose de l`électronique marine aux vis de fixation de la boussole, ou ajuster votre boussole pour tenir compte de l`écart. Heureusement, AirGuide boussoles marines sont faciles à régler. Avec quelques tours d`une vis, vous pouvez supprimer la plupart, sinon la totalité, de l`erreur.
Choses que vous devez
- compas à main
Comparez votre boussole Airguide contre un compas à main à chaque direction cardinale. La meilleure façon de le faire est de mettre le bateau dans une baie calme et tourner le bateau jusqu`à ce que vous êtes dirigé vers l`une des directions cardinales. Utilisez le compas à main pour trouver la direction.
Tournez votre bateau pointe vers le nord. Si votre boussole Airguide montre l`écart du nord, vous devez régler avec l`arbre compensateur nord-sud de la boussole, marqué "N-S." Faire tourner l`arbre jusqu`à ce que la boussole indique le nord. Vérifiez nord avec votre boussole à main au cas où votre bateau a dérivé.
Transformez votre bateau à l`est. Si la boussole lit autre que l`est tout, puis tourner le "E-W" arbre compensateur jusqu`à ce que la boussole indique à l`est.
Spin votre bateau vers le sud. Si la boussole lit autre que sud quoi que ce soit, vous avez besoin de faire tourner le "N-S" arbre de compensation pour corriger la moitié de cette erreur. Par exemple, si l`erreur est de 6 degrés, ajustez l`arbre pour corriger seulement 3 degrés.
Vérifiez la boussole pour la déviation ouest en tournant le bateau à l`ouest. Corrigez la moitié de l`erreur avec le "E-W" arbre compensateur.