Environ 10 milliards $ sont dépensés chaque année pour les soins des plaies chroniques, selon une recherche effectuée à l`Ohio State University. Ces blessures peuvent survenir à la suite du diabète, des ulcères ou des traumatismes. Un vide de la plaie, ou sous vide machine de fermeture assistée, est un dispositif qui est utilisé pour traiter chronique, difficile à guérir les blessures. Un pansement en mousse est placé dans la plaie et soumis à une pression négative. La pression aspire le fluide en excès hors de la plaie et augmente le flux sanguin vers la plaie pour favoriser la cicatrisation. Le processus de traitement implique des changements de pansements délicats et doivent être effectuées par un professionnel de la santé qualifié.
Choses que vous devez
- Gants jetables
- gants stériles
- gaze stérile
- une solution saline normale stérile
- 30-60 ml seringue
- aiguille 16-18 gauge
- Wound V.A.C. kit de pansement en mousse
- Wound V.A.C. drainage bidon
- Wound V.A.C. machine
- ciseaux stériles
Confirmez toutes les commandes pour le traitement avec le médecin superviseur. Cela inclut les commandes pour l`administration de médicaments. Prémédication doit être effectué trente minutes avant le début du traitement pour diminuer l`inconfort de l`expérience du patient.
Placer le V.A.C. machine sur une surface plane à proximité du patient. Rassemblez toutes les fournitures nécessaires à la procédure. Placez-les dans l`ordre d`utilisation pour une transition en douceur entre les étapes.
Lavez-vous soigneusement les mains avec de l`eau chaude et du savon. Don d`une paire de gants non stériles.
Expliquer la procédure au patient en utilisant la terminologie qu`ils peuvent facilement comprendre. Cela mettra le patient à l`aise.
Retirer le pansement existant. Travaillez lentement et avec précaution pour éviter de perturber la plaie. Inspectez le pansement. La présence d`un drainage vert ou jaune indique une infection peut être présente. Si le pansement est trempé de sang, les changements de pansement plus fréquents peuvent être nécessaires. Jeter le pansement dans le récipient bio-déchets.
Inspectez la plaie. La présence de la douleur, une odeur fétide, une rougeur ou un gonflement peut indiquer une infection est présente dans la plaie. Mesurer la longueur, la largeur et la profondeur de la plaie. Le document de l`état du lit de la plaie et de la taille de la plaie. Vous allez comparer ces résultats après chaque changement de pansement pour évaluer l`efficacité de l`V.A.C. traitement.
Découper les cheveux qui entoure la zone de la plaie. Nettoyer et sécher la zone entourant la plaie avec une solution saline et de la gaze stérile. Irriguer la plaie avec une solution saline stérile.
Retirer les gants souillés et se laver les mains. Placez le kit V.A.C dressing sur une surface plane. Ouvrez le kit et retirer le paquet des gants stériles. La manchette des gants sera plié vers le haut. Soulevez les gants touchant cette partie seulement. Mettez les gants. Ne touchez pas la surface extérieure des gants.
Couper le pansement en mousse pour correspondre à la taille approximative et la forme de la plaie. Le pansement doit remplir la plaie sans se chevaucher sur la peau intacte. Ne pas couper le pansement sur la plaie, car des morceaux errants peuvent tomber les bords du pansement et dans la plaie.
Placer la mousse dans la plaie. Plusieurs petits morceaux de mousse peuvent être utilisés pour remplir la cavité de la plaie, mais toutes les pièces doivent rester en contact les uns avec les autres. Ne pas placer des parties de mousse dans des tunnels de la plaie inexplorées.
Coupez le drap transparent de sorte qu`il étend trois à cinq centimètres derniers la plaie dans toutes les directions. Ce pansement doit fournir un joint occlusif afin que le vide puisse fonctionner correctement. Une fois en place, le drap ne doit pas comprimer la mousse sous-jacente. Plusieurs morceaux de drap transparent peuvent être utilisés pour couvrir une zone aussi longtemps que vous êtes en mesure de former un joint étanche à l`air. Soulevez le drap et couper un trou rond de deux centimètres dans le centre. Le trou doit être rond, comme une fente linéaire peut crouler sous la pression négative de la V.A.C. machine.
Retirez la pellicule de la T.R.A.C. tampon. Placez le centre du pavé sur le dessus du trou central vous coupez dans le drap. Appuyez doucement sur les bords du tampon à respecter pleinement le pad au drap. Vous pouvez ajouter du ruban plus transparent au besoin.
Retirez la cartouche de drainage de l`emballage et l`insérer dans le V.A.C. machine. Fermez toutes les pinces de tube. Connectez le tube d`habillage à la tubulure du réservoir.
Appuyez sur le vert "Puissance" bouton situé sur le côté de la machine. appuie sur le "Thérapie" bouton pour accéder au menu de thérapie. Appuyez sur le bouton de flèche pour augmenter ou diminuer le niveau de pression négative selon les ordres que vous avez reçus du médecin. La pression doit être augmentée dans le cas d`un drainage excessif, grande surface de la plaie, ou si le joint du couvercle de la plaie est faible. La pression doit être réduite dans le cas d`une maladie vasculaire sous-jacente, ou des dommages périlésionnelle excessive.
Sélectionnez le "Thérapie continue" mode. Sélectionnez le niveau d`intensité. Le niveau d`intensité est le taux de variation de la pression négative par seconde. Le niveau thérapeutique recommandée est de 10 mmHg. Abaisser le niveau d`intensité pour les patients qui souffrent d`inconfort pendant la traction vers le bas et libérer des parties du traitement.
presse "Sortie" pour revenir à l`écran du menu principal.
Ouvrez les pinces sur le tube et appuyez sur la "Thérapie Sur" clé pour commencer le traitement. Le pansement en mousse devrait commencer à compresser et avoir une apparence ratatinée. Vérifiez la tuyauterie et le drapé des fuites d`air si le pansement ne compresse pas. Ajouter plus de bande à la couverture pour sceller les fuites.
Documenter la date et l`heure du traitement, la tolérance du patient, l`apparence de la plaie, les médicaments administrés, et tout changement dans le traitement.
Fermer pinces et appuyez sur la "Therapy Off" bouton lorsque le traitement est terminé. Attendre trente secondes pour le pansement en mousse de re-fluff. Soulevez le coin du drap et étirer doucement horizontalement pour libérer l`adhésif. Peeling verticalement peut dépouiller la peau sous-jacente. Enlever la mousse de la plaie. Appliquer une solution saline stérile pour éliminer tous les morceaux qui deviennent coincés dans la plaie. Jeter la vinaigrette et les tubes.
Retirez la cartouche de traitement et la date. La cartouche peut être utilisé pour un maximum de sept jours ou jusqu`à ce que pleine. Retirez et jetez vos gants. Lavez-vous les mains à l`eau chaude et du savon.