La lutte est un sport exigeant. Bonne condition physique, les muscles très tonique, l`agilité, la force et la technique sont tous nécessaires pour réussir, comme en utilisant la technique appropriée pour lacer vos chaussures. Lier vos lacets correctement vous donnera un meilleur soutien du pied et de la cheville, vous permettant d`être plus rapide sur le tapis et plus redoutable lors de la compétition.
Attachez votre chaussure dentelle début au fond de votre chaussure, à proximité de votre orteil. Chaussez comme vous le feriez normalement pour une chaussure, en boucle les lacets à travers et à travers chaque trou, et plus, et en arrière à travers, travailler votre chemin jusqu`à la chaussure.
Arrêtez laçage vos chaussures quand vous arrivez à la dernière paire de trous dans la partie supérieure de vos chaussures. Au lieu de traverser les lacets pour les tirer à travers la dernière paire de trous, prendre chaque extrémité et le pousser à travers le trou sur le même côté que la dentelle. Laissez un peu de mou sur la dentelle, de sorte qu`il ressemble à deux boucles de chaque côté (ou oreilles de lapin).
Traversez les extrémités des lacets de chaussures et tirez-les à travers les cerceaux de chaque côté.
Desserrez vos lacets inférieurs un peu.
Serrez vos lacets en tirant chaque extrémité de votre chaussure en dentelle à droite et à gauche de votre chaussure. Attachez vos lacets de chaussure dans un arc standard, et de les attacher à nouveau à double noeud eux. Répétez ces étapes pour l`autre chaussure. Ce sera verrouiller votre cheville et du pied dans la chaussure serrée, mais permettent encore vous de mettre facilement et à enlever vos chaussures.