Soie, un tissu ancien, était autrefois porté seulement par les riches. Aujourd`hui, vous pouvez faire une robe de soie à porter toute l`année. La soie est un tissu facile à coudre et à l`usure. Coudre en mousseline de soie, mousseline, crêpe, charmeuse et de la gaze pour draper doucement designs. Retour soie légère avec shantung, organza et de taffetas pour ajouter la substance. Utilisez plus lourds poids et nubby soies pour les styles adaptés ou structurés. Obtenir d`excellents résultats en apprenant à coudre avec de la soie.
Choses que vous devez
- ciseaux et cisailles aiguisés
- couteau rotatif
- Mètre à ruban
- Pins
- punaises sur mesure
- motif de robe
- La forme de mesure
soie Cut avec des ciseaux bien aiguisés. minuscules fils de soie et tirez groupe à moins que vos ciseaux et outils de coupe sont très pointues. Utilisez une nouvelle lame de coupe rotative à chaque fois que vous coupez un nouveau vêtement. Aiguisez ciseaux et cisailles de tissu régulièrement pour éviter de ruiner belle soie à l`étape de découpe. Ne jamais couper plus d`une seule couche de soie à un moment donné. texture fine et lisse de la soie peut signifier glisser et glisser du tissu que vous coupez. Alignez le tissu grain à votre modèle et la table de coupe. Placez un papier rigide sur votre table de coupe pour stabiliser la soie très fine. Etaler le papier sur votre table de coupe, puis positionnez le tissu de soie sur le dessus. Boucher ou de papier d`emballage propre fonctionne bien pour cette tâche.
soie Pin avec soin. soies fines montrent des trous d`épingle plus tard. Pin le tissu vers le bord intérieur de la marge de couture. Faites attention lors de l`utilisation de la craie pour marquer le tissu. Utilisez des punaises sur mesure pour éviter de laisser des marques ou des résidus, suggère l`auteur Barbara Weiland Talbert dans "La Couture réponse livre: Solutions à tous les problèmes que vous aurez jamais le visage." Faire une double longueur de fil dans une couleur facile à voir et à retirer une fois que vous avez fini de coudre la robe.
Piquer avec du fil de polyester plutôt que du fil de soie. Lors de la couture de soie très fine, fil de soie peut être trop lourd. Sélectionnez 200/3 fil de polyester pour les plus belles soies. Faites correspondre votre fil à coudre pour le poids de la soie. De même, utiliser une petite aiguille lors de la couture des soies fines. Utilisez la plus petite aiguille possible: 8 aux États-Unis ou 60 en pointures européennes. aiguilles Schmetz universelles pour soie ou Microtex aiguilles sont adaptées à la soie à coudre.
coutures à vapeur avec un fer à repasser pour les aplatir. Appuyez sur chaque couture sur les deux côtés avant d`ouvrir la couture. La chaleur de votre fer maillages les fils du tissu et votre couture au produit une belle résultat de couture digne. Toujours utiliser un morceau doux de la soie comme un chiffon de presse pour éviter la soie délicate brûlant avec un fer à repasser. Une pression sur la soie nécessite feu moyen-élevé, mais en utilisant une presse tissu protège votre robe en cours.
Créer une robe de soie de rêve en commençant par un glissement de soie Chine style princesse simple, montré dans "Techniques Couture Couture" par Claire B. Shaeffer. Faire pinces poitrine au niveau des coutures latérales avant et fléchettes entre la ligne imaginaire des seins. Attachez trois jupes de soie séparées légèrement au-dessous de la taille de la barbotine. Coudre une jupe de base de filet, puis couvrir avec organza et crinoline en couleurs contrastées. Vous vous sentirez comme une princesse portant votre propre conception.