Tulle est un tissu épais, solide, semblable à un filet. Il est l`un des tissus les plus bas disponibles en dépit d`être assez difficile à coudre avec. En raison de son faible prix, il est souvent utilisé pour ajouter du volume aux jupes ou des robes, en cousant une couche en dessous de la ceinture. Il peut également être cousue à l`extérieur de vêtements, tels que des jupes de ballerine. Coudre avec tulle peut être difficile, mais il y a quelques méthodes que vous pouvez utiliser lorsque vous travaillez avec tulle pour rendre le processus beaucoup plus facile.
Choses que vous devez
- Fer-sur stabilisant
- Tissu, ruban ou du papier de soie
- Épingles de sûreté
- Aiguille
- Fil
Coupez une bande de stabilisateur de tissu et l`attacher à la ligne de couture sur le tulle. Suivez les instructions du fabricant, en prenant soin de ne pas obtenir stabilisant fondu sur le fer ou une planche à repasser. Fusible deux couches de tulle conjointement avec le stabilisateur et coudre une bande de ruban ou de tissu sur la couture pour cacher les bords dentelés.
Attachez un morceau de ruban, tissu ou du papier de soie à votre tissu de base, puis fixer le tulle, la couture à travers les trois couches. La couche intermédiaire de tissu, de papier tissu ou d`un ruban sert d`ancrage, et maintient la soudure forte. Retirer le tissu après la couture.
Que vous êtes à coudre à la main ou avec une machine à coudre, utiliser des points de zigzag larges, par opposition à plus courte ligne droite ou en boucle points. Si vous utilisez une machine à coudre, utilisez le réglage de la longueur de point la plus longue lorsque l`on travaille avec du tulle.
Avant de coudre quoi que ce soit avec du tulle, le fixer sur le tissu de base avec une série de goupilles de sécurité, et retirez-les que vous cousez. Cela aidera à prévenir entassement et la couture inégale.
Lorsque la couture à la main, utilisez l`aiguille la plus épaisse et le fil possible sans endommager l`autre tissu.