Un sari ou sari, est un aliment de base d`une garde-robe des femmes indiennes, même si elle est populaire dans d`autres cultures du Moyen-Orient ainsi. Il est un long morceau de tissu qui est enroulé autour et drapée autour du corps de différentes manières. Le tissu peut comporter des broderies décoratives ou embellissements flashy comme des miroirs et de perles. Comme avec tout type de vêtements, saris de soie usure au fil du temps, et ne peuvent plus être portés comme des vêtements. Plutôt que de jeter vos vieux saris de soie loin, cependant, vous pouvez les réutiliser dans de nouvelles façons.
Couper de longues bandes de la sari de soie et ourler les bords pour éviter l`effilochage. Vous pouvez porter ces derniers comme des foulards, pour accessoiriser vos tenues.
Coupez deux morceaux de tissu de taille égale d`un sari - et les assembler - outsides face à - en laissant une ouverture de cinq à six pouces sur le quatrième côté. Retourner les carrés côté droit, à farcir avec rembourrage en polyester, et piquer l`écart fermé, pour créer un oreiller de jet d`inspiration indienne.
Faire rideaux et cantonnières pour vos fenêtres. Couper des morceaux de tissu à la taille de vos fenêtres, laissant deux pouces supplémentaires, autour de la frontière, pour créer un ourlet. Ajouter quatre pouces supplémentaires sur le dessus de la tige. Repliez les bords plus, et coudre un ourlet de deux pouces autour du tissu. Pliez la pièce supérieure sur - et le coudre sur le tissu - en laissant un espace pour la tringle à rideau.
Coudre les restes de saree pour faire un sac-cadeau de bouteille de vin de soie. Ce sont à la fois décoratif et luxueux. Attachez un morceau de ruban de coordination autour du cou, pour fermer la partie supérieure. Rouler les extrémités du tissu vers le bas, pour exposer la partie supérieure de la bouteille de vin.
Rassemblez des carrés de soie restes saree et les assembler pour créer une courtepointe de soie vibrante. Ajouter un support dans un tissu plus épais. Farcir avec de la ouate, pour l`isolation supplémentaire.
Utilisez vos vieux saris de soie pour créer de nouveaux articles d`habillement comme des jupes, des robes ou des vestes. Ceci est une tendance populaire, utilisé par les créateurs de mode Sital Haria et Sam Cook, dans leur ligne de mode, "Sari," depuis 2002.
Tendez un morceau de tissu de sari de soie sur toile et de la peinture des mots ou des silhouettes d`un peintre, pour décorer vos murs. Pour faire une silhouette facile, tracer un contour de l`objet sur le papier - découper la forme du papier - placez-le sur le tissu - et pulvériser de la peinture, de le remplir dans la forme.