Il existe de réelles difficultés à émeraudes distinctives de béryls, comme une émeraude est en fait un membre de la famille de béryl de pierres précieuses. Cependant, les émeraudes sont appréciés beaucoup plus élevé que d`autres béryls, y compris le béryl vert beaucoup moins de valeur. De nombreuses escroqueries sont effectuées à travers le monde où béryls verts sont vendus comme des émeraudes. Les principales différences entre les émeraudes et béryls sont la composition chimique, la densité de la couleur, et le nombre d`inclusions.
Choses que vous devez
- La lumière ultraviolette
- Loupe
Regardez la couleur de la pierre précieuse. Emeralds sont toujours vertes, au pire, un bleuâtre-vert. Si la pierre est rouge ou un bleu profond, il est un béryl plutôt que d`une émeraude.
Briller une lumière ultra-violet sur la pierre. Le chrome ou les composés du vanadium en émeraudes se dégagent une faible lueur rouge. La coloration d`un béryl vert provient principalement de gisements de fer et il brillera d`un rouge beaucoup plus vive sous la lumière ultra-violette.
Regardez la pierre précieuse à l`aide d`une loupe. Emeralds ont tendance à avoir de nombreuses inclusions, causées par des atomes de chrome surdimensionnés soulignant l`émeraude crystals- donne émeraudes leur légèrement trouble, la qualité verte. béryls verts sont généralement sans faille.
Envoyez votre pierre hors du Gemological Institute of America (GIA) pour l`obtenir testé correctement. Il faut des années pour reconnaître les différences entre les pierres comme des émeraudes et des béryls verts sans l`aide de professionnels.