Le maquillage des femmes dans les années 1800

<

Contenu

article data-type="article">
Portrait du modèle victorien en maquillage.

Cosmétiques de différentes sortes ont été en usage depuis très tôt dans l`histoire humaine, mais ils sont devenus beaucoup plus fréquents au cours des années 1800. cosmétiques subtiles et délicates est devenu populaire au 19ème siècle. A la fin du 19ème siècle, la beauté était la grande entreprise, avec des compteurs cosmétiques dans les grands magasins nouvellement ouverts de restauration pour les femmes qui cherchent rouges teintées, baumes pour les lèvres et les poudres fines.

Soin de la peau

  • Dès le début du 19e siècle, les soins de la peau est particulièrement important de bien-off femmes. Nettoyants et hydratants, de nombreux créés avec de la graisse animale et parfumés à l`eau de rose et d`autres semblables ingrédients, ont été utilisés pour garder la peau douce et claire. Accueil recettes étaient populaires, impliquant souvent des concombres, des fraises ou du lait. En outre, les femmes ont été encouragés à éviter les coups de soleil ou de bronzage, mais pour faire de l`exercice à l`extérieur pour obtenir une apparence saine et aux joues roses.

Fondations




  • Au cours du 18ème siècle, les femmes riches portaient souvent un visage maquillage blanc, créés à partir de plomb et de graisses. Au 19ème siècle, ce chiffre était tombé à la mode. fondations teintées étaient disponibles, mais ne sont pas populaires, en particulier chez les femmes de bonne réputation. Poudre, communément fabriqué à partir de farine de riz, a été utilisé par les femmes des classes supérieures et a été considéré comme socialement acceptable. ajouts coûteux ont parfois été ajoutés aux poudres, comme la perle écrasée. L`utilisation de maquillage lourd a été le plus souvent associé avec des prostituées.

Fard à joues ou Rouge

  • joues roses ont été évalués comme un signe de bonne santé, et les femmes sont souvent utilisées blush ou rouge pour ajouter de la couleur à leurs joues. Ce fut le cosmétique le plus populaire du 19ème siècle. Blushes étaient disponibles dans les liquides, poudres, crèmes et même dans des draps trempés de tissu crêpe. Intensément pigmentées, plusieurs teintes différentes ont été vendues, la plupart teintées avec un pigment appelé carmin. Certaines femmes ont également fait leur propre, en utilisant des fleurs et d`autres pigments naturels pour produire blush à la maison.

Yeux et Lèvres

  • Maquillage des yeux et rouge à lèvres étaient quelques-uns des produits cosmétiques moins ordinaires au cours du 19ème siècle. noir de lampe, ou de la suie, a parfois été mélangés avec de l`huile ou de l`eau pour former un produit noir qui pourrait être utilisé comme eye-liner, ombre ou mascara- cependant, l`effet était contre nature et non utilisée. Bien que rare, belladone gouttes ont parfois été utilisés pour égayer les yeux. Rouge pourrait rougir les lèvres et baumes à lèvres ont été vendus dans les magasins, souvent avec une teinte rose ou rouge. Dans l`ensemble, le maquillage moins évident a été préféré parmi les classes moyennes et supérieures, avec des regards cosmétiques plus évidents associés à la prostitution.

AUTRES

Styles de bonnet фото

Styles de bonnet

Dans les temps modernes, nous pensons souvent des bonnets comme petits chapeaux en tissu portés par les bébés. Mais…

Morals dans les années 1800 фото

Morals dans les années 1800

Le 19ème siècle a été une période de grands changements dans le monde. Morals dans les années 1800 peuvent être…

1920S cabaret maquillage фото

1920S cabaret maquillage

Le style de cabaret des années 1920 était un mélange gras du masculin et du féminin. Pour obtenir le look…

» » » » Le maquillage des femmes dans les années 1800