Caractéristiques générales du biome de savane

<

Contenu

article data-type="article">

La savane est un type de biome tropical avec de grandes étendues de prairies mixtes avec des arbres rares et d`arbustes. Il est un terrain intermédiaire entre la forêt tropicale et le désert. Pas assez de pluie tombe pour soutenir un biome de la forêt. savanes climatiques est le terme pour les savanes qui sont le résultat des conditions climatiques. savanes édaphiques sont causées par les conditions du sol, et les savanes dérivés sont le résultat de défrichement des forêts par les humains.

Emplacements

  • Afrique contient un terrain plus savane que tout autre continent. Le Serengeti Plains de Tanzanie sont bien connus pour la faune diversifiée. Selon le site Blue Planet Biomes, "Au Brésil, la Colombie et le Venezuela, les savanes occupent quelque 2,5 millions de kilomètres carrés, une superficie d`environ un quart de la taille du Canada." D`autres savanes existent dans le nord de l`Australie et de l`Inde.

Climat




  • Savanes ne se produisent que dans les climats chauds ou froids avec des précipitations annuelles de 20 à 50 pouces. Selon l`Université du Musée de Paléontologie Californie, "Le climat est le facteur le plus important dans la création d`une savane. Il est crucial que les précipitations sont concentrées dans six ou huit mois de l`année, suivie d`une longue période de sécheresse où les incendies peuvent se produire." Les incendies tuent assez d`arbres pour empêcher les savanes de devenir forêt tropicale.

Sol

  • savanes climatiques ont sol poreux avec seulement une mince couche d`humus, la partie organique du sol créé par la décomposition végétale et animale. Cela permet aux fortes pluies saisonnières pour drainer rapidement, ce qui empêche les conditions marécageuses. savanes édaphiques ont des sols peu profonds ou argileuse qui inhibent la croissance des arbres.

Plantes

  • plantes Savanna doivent être adaptées pour faire face à de longues périodes de sécheresse. De nombreux types de graminées existent, ainsi que des fleurs sauvages associées. savanes d`Afrique orientale sont connus pour le bosquet occasionnel d`arbres d`acacia. L`herbe à éléphant peut atteindre jusqu`à 10 pieds de haut, en plein essor dans les savanes de l`Afrique près des rivières et des lacs. Baobabs se trouvent sur les plaines de l`Afrique et de l`Inde, et peut atteindre jusqu`à 80 pieds de haut et vivre des milliers d`années. arbres d`eucalyptus se trouvent dans les prairies tropicales de l`Australie.

Animaux

  • savanes africaines soutiennent de nombreux animaux de pâturage tels que les gazelles, les zèbres, les girafes, les éléphants et les rhinocéros, et des prédateurs comme les lions et les hyènes. La mangouste égyptienne habite aussi les zones de savane d`Afrique, et est connu pour tuer les serpents venimeux. L`ours de koala habite Australiens savanes, se nourrissant de feuilles d`eucalyptus et de l`escalade des arbres avec des griffes acérées. Un autre animal de savane australienne est l`émeu, un oiseau aptère environ 5,7 pieds de haut.

AUTRES

Landforms d`une savane фото

Landforms d`une savane

Une savane - le terme provient de la variante espagnole, "zavana," d`un mot Taino signifiant plat et herbeux…

» » » » Caractéristiques générales du biome de savane