Comment décrire le biome des prairies
Les prairies biome se trouve dans une poignée de lieux à travers le monde, dans la prairie nord-américaine, les…
Contenu
Une savane - le terme provient de la variante espagnole, "zavana," d`un mot Taino signifiant plat et herbeux - se réfère à un paysage dominé par des graminées et des arbres de différentes densités, mais trop largement espacées pour former une canopée fermée. Répandue dans les régions tropicales d`Afrique, d`Asie, d`Amérique du Sud et Nord de l`Australie, les savanes apparaissent également dans les latitudes tempérées: les savanes de pins du sud des États-Unis, par exemple. À la fois grandes et petites échelles, les reliefs de savane exercent une influence écologique important.
Certaines des plus grandes zones de savane tropicale ont mis au point dans les plaines et les plateaux de boucliers continentaux, des expositions de l`ancienne roche précambrienne niveau. Alors que le climat - en particulier la configuration des pluies - et les régimes de feu peut jouer un rôle majeur dans la mise en place et de la persistance des savanes, l`influence du sol, la "édaphiques" facteur, est souvent extrêmement important dans ces domaines. Ces sols anciens, profondément altérés et lessivés, sont souvent pauvres en éléments nutritifs, et beaucoup présentent une couche de sous-sol imperméable appelé une croûte latéritique qui diminue leur capacité de rétention d`eau. Ces caractéristiques découragent souvent la croissance des forêts et au lieu de favoriser les herbes abondantes et des arbres ou des arbustes épars.
"inselbergs" décrire les montagnes ou les affleurements isolés, et alors que ceux-ci peuvent être rencontrées dans de nombreux contextes différents, ils sont particulièrement importants dans les paysages arides et semi-arides telles que la promotion des savanes. Ils doivent leur stature topographique à l`érosion différentielle. Serengeti Plains Afrique de l`Est sont parsemées de inselbergs, régional appelé "kopjes," du mot néerlandais / afrikaans "petite tête." Ce sont pêle-mêle, les affleurements fendus de granit précambrien, diorite ou gneiss exposé que l`érosion enlève des couches de roche moins résistante recouvrant. La petite zone couverte par kopjes dément leur importance écologique. L`eau crevasse-pool de Les roches et l`immunité par rapport au feu permettent bosquets et des arbres plus denses à établir. Certains animaux, tels que les damans et les antilopes agiles appelés klipspringers, sont spécialement adaptés à la kopje microenvironnement robuste, tandis que les carnivores comme les lions et les guépards les utilisent souvent comme tages pour le dépistage des proies.
À l`échelle du biome, les savanes représentent des seuils au climat, le sol et / ou dicté-le-feu entre forêt et prairie. Cela peut être vrai à l`échelle du paysage ainsi: Dans le pays montagneux, les régions tempérées sèches, savanes forment souvent une ceinture de transition entre la steppe inférieure et la forêt de montagne plus élevée. Dans l`Ouest américain, de pins ou de genièvre savanes développent également le long des escarpements passant de steppe ou arbuste graminée cespiteuse. Les sols à texture grossière de ces reliefs conservent plus d`humidité que ceux à texture fine des plaines environnantes, permettant pins ponderosa et anguillers ainsi que genévriers pour se développer. En outre, pins flexibles peuvent former des savanes-forêts sur escarpements parce geais et les nutcrackers de Clark sont plus susceptibles de graines de pin-il de cache, où les accumulations de neige d`hiver sont patchier que sur l`arbuste ou prairies ci-dessous.
Dans les deux régions tempérées et tropicales, des savanes peuvent également établir des plaines inondables et dans les bassins de faible altitude de soutien des zones humides saisonnières, où les inondations régulières empêche l`existence de bois lourd ou de la forêt. Sous réserve des fluctuations hydrologiques des saisons humides et sèches, un grand nombre de zones humides tropicales et subtropicales de la planète - les Everglades, le Pantanal, le Sudd, l`Okavango - comprennent des savanes dans le cadre de leur matrice écologique. Tolérant des inondations occasionnelles, les palmiers forment souvent des savanes dans les complexes de zones humides de la Floride à l`American Llanos Sud. En Amérique du Nord, les saules, les cendres et autres feuillus des basses saisonnièrement inondées dans les marécages ou les marais peuvent créer des savanes des plaines inondables, quand les eaux se retirent.
Les prairies biome se trouve dans une poignée de lieux à travers le monde, dans la prairie nord-américaine, les…
Savanes sont des zones de prairies qui ont des températures chaudes toute l`année, mais pas assez de pluie pour…
les forêts et les forêts tempérées peuvent se référer à la même chose dans la forme d`une forêt pluviale…
biomes savane tropicale se trouvent en Australie, de vastes étendues en Afrique, ainsi que dans l`Inde et des sections…
Déserts et les prairies sont biomes connus pour leur faible précipitation et le manque d`arbres. On les trouve sur…
Steppes et les savanes sont deux exemples de nombreux biomes de la Terre. Un biome est une région qui possède des…
La zone tropicale la plus grande diversité de la vie végétale sur Terre. La zone tropicale centrée sur l`équateur…
Savanes sont des prairies existantes principalement dans les régions tropicales. Elles sont caractérisées par des…
Les éléphants viennent de seulement deux continents: l`Afrique et l`Asie. Les éléphants d`Afrique sont le plus…
Une grande partie des tropiques sont si lushly végétalisées que les roches sous-jacentes ne sont pas faciles à…
Grasslands et les savanes appartiennent tous deux au biome des prairies. Bien que la différence de nom peut sembler…
Une savane est un écosystème de prairie avec une répartition fine des arbres. Plus d`un tiers de l`Afrique, environ…
Savanes sont divers biomes situés entre les forêts tropicales et les déserts de chaque côté de l`équateur - en…
Grasslands se produisent les deux (terres agricoles) naturellement et artificiellement sur tous les continents sauf…
Biomes sont ce que l`Université de Californie Musée d`appels Paléontologie "grandes communautés du monde,…
La savane est un type de biome tropical avec de grandes étendues de prairies mixtes avec des arbres rares et…
Environ un quart de la planète est couverte de prairies, qui peuvent fournir un habitat propice à la vie si elles…
Certaines régions du monde qui ont développé un climat unique classés par espèces interdépendantes de plantes et…
régions climatiques sont classés selon le Système de classification des Koppen climatiques. Le système est devenu…
Un biome est une région géographique séparés par des facteurs qui comprennent la vie végétale et animale. Le…
prairies tropicales sont les zones qui se trouvent dans le nord et le sud des forêts tropicales sur l`équateur. Ces…