La différence entre une prairie et la savane

<

Contenu

article data-type="article">
Savanes reposent sur de fortes précipitations pour maintenir la vie.

Grasslands et les savanes appartiennent tous deux au biome des prairies. Bien que la différence de nom peut sembler insignifiant au premier abord, ces deux environnements sont radicalement différents, avec différents climats, les zones géographiques et écologies. Savanes sont également appelés "prairies tropicales" et d`autres prairies sont simplement appelés "prairies tempérées."

Emplacement

  • Afrique vient immédiatement à l`esprit de nombreuses personnes lors de l`examen des prairies et des savanes, mais les deux se produisent dans le monde entier. Une savane nécessite un climat chaud et humide avec une saison chaude et sèche, ce qui permet un cycle de nouvelle croissance galopante et brûlure rapide au large. Un peu moins de 50 pour cent de l`Afrique est couvert par des savanes, mais ils sont également trouvés en Inde, en Australie et en Amérique du Sud. Grasslands exigent un climat un peu moins dramatique et par conséquent peuvent être trouvés dans de nombreuses sections disparates de la planète, y compris la Russie, l`Afrique, l`Amérique du Nord, Amérique du Sud et en Europe orientale.

Sol




  • Les sols des savanes et les prairies ne pouvaient pas être plus différentes. sol Savanna est extrêmement absorbant et drains rapidement. Grasslands ont une épaisseur, le sol sombre qui est riche en nutriments. Les incendies qui se produisent chaque année sur les savanes entre Octobre et Janvier brûlent constamment hors végétation séché et morte. Ces incendies nettoyer les savanes chaque année, de sorte que les savanes ont seulement une légère couche d`humus, qui est la partie organique du sol qui est créé par la décomposition de la végétation et la vie animale. Grasslands, cependant, ne pas l`expérience de ces incendies, de sorte que le sol a une épaisse couche d`humus qui soutient une nouvelle croissance continue par la désintégration naturelle de la végétation de la saison précédente.

Météo

  • Alors que les prairies se trouvent dans de nombreuses régions du monde, il y a des tendances générales à leur temps. Grasslands sont plus sèches et plus chaudes que les savanes et reçoivent moins de précipitations par an. La prairie moyenne connaît une saison sèche et une saison humide avec des fluctuations dramatiques entre les deux. La prairie moyenne, indépendamment de leur emplacement géographique, reçoit une pluviométrie moyenne de 10 à 30 pouces par an. Savanes ont une saison humide pendant au moins sept mois, suivie d`une saison sèche extrêmement chaud. L`heure exacte de l`année dépend de l`emplacement de la savane, mais la plupart des savanes recevoir 30 à 40 pouces de pluie par an. Les orages sont fréquents pendant la saison sèche.

Végétation

  • Grasslands sont fidèles à leur nom, avec plusieurs souches d`herbe couvrant les vastes plaines. Ces graminées vivaces utilisent leurs racines complexes pour réduire la saleté, emprisonner l`humidité et réduire la température pendant les mois d`été torrides. Les prairies tempérées sont en grande partie vacants d`arbres et d`arbustes. Savanes, d`autre part, abritent de nombreuses variétés d`arbres, de graminées et d`autres plantes. Il y a débat pour savoir si les savanes appartiennent à la prairie ou une forêt biome donné leur abondance d`arbres à feuilles caduques. prairies Regroupées-tree, un type de savane dans certaines parties du Kenya, de l`Ouganda et de la Tanzanie, sont caractérisés par les bouquets d`arbres qui poussent au sommet des termitières.

AUTRES

Dangers grassland biome фото

Dangers grassland biome

Le biome des prairies est une zone de terre couverte par les graminées. Il y a très peu de grands arbustes ou des…

» » » » La différence entre une prairie et la savane