Les graphiques et les tableaux sont un aspect crucial pour de nombreuses industries. Ces dispositifs de pointage permettent à une personne de montrer les différences sur la base d`une charge et une variable indépendante. Les graphiques et les tableaux sont souvent utilisés pour organiser et afficher les informations obtenues par le biais d`une expérience, de recherche, d`étude ou de processus mathématiques et présentent souvent des corrélations entre les deux variables indépendantes et dépendantes. La lecture et la description d`un tableau est relativement facile, d`autant plus que la plupart des graphiques et des tableaux sont étiquetés.
Identifier ce que le graphique affiche. Cela peut généralement être discerné par le titre du graphique, et fournira une base de l`information contenue dans le graphique.
Identifier les informations variables indépendantes situées le long de l`axe horizontal du graphique, également appelé l`axe X. Ceci est la variable contrôlable dans l`expérience, l`étude ou d`un projet. Elle peut être une variété de critères liés au graphique.
Identifier la variable dépendante, le long de l`axe vertical, souvent appelé l`axe des ordonnées. Ceci est le résultat des différentes modifications corrélant directement à la variable indépendante. Les changements sont généralement exprimés à travers une échelle de numérotation.
Spécifiez les marques ou notations spéciales sur le graphique au sein de la légende du graphique. Certains graphiques seront constitués de deux ou plusieurs graphiques ou contiennent des informations spéciales désignées par un marquage spécifique. Ces marques, et ce qu`ils signifient, se trouvent dans la légende du graphique.