Primaire et caractéristiques sexuelles secondaires

<article data-type="article">
La crinière d`un lion mâle est une caractéristique sexuelle secondaire.

caractères sexuels primaires et secondaires se réfèrent à des traits physiques spécifiques qui différencient les mâles et les femelles dans species- dimorphisme sexuel qui est, les espèces où les mâles et les femelles semblent différentes. caractéristiques sexuelles primaires sont là depuis la naissance (par exemple, chibres vs vagins). caractéristiques sexuelles secondaires apparaissent à la puberté (tels que voix basse et la barbe chez les hommes, et de hautes voix et sans poils du visage chez les femmes).

Principales caractéristiques sexuelles

  • caractères sexuels primaires sont ceux qui sont présents à la naissance. Chez les mammifères, le sexe est déterminé par des événements hormonaux in utero que, dans des circonstances normales, sont commandés par la combinaison des chromosomes X et Y. Si un ovule est fécondé avec un spermatozoïde porteur du chromosome X, les gonades devraient se développer en ovaires et la postérité seront Female- si l`ovule est fécondé avec un spermatozoïde porteur du chromosome Y, les gonades devraient se développer en testicules et les descendants seront mâle. (Il existe de nombreuses exceptions à cela, mais ceux-ci sont considérés comme des anomalies.) Certaines espèces de reptiles, y compris la plupart des tortues et toutes les crocodiliens, utilisent la détermination dépendante de la température sexe pour contrôler les rapports de masculinité (nombre de mâles et de femelles) de leur progéniture. Chez ces espèces, les oeufs incubés dans une gamme de températures basses produisent typiquement un sexe et les oeufs incubés dans une température plus élevée plage de produire l`autre.

Caractéristiques secondaires sexuels




  • Hormones sécrétées par l`hypothalamus initier le développement de mâle classique ou traits sexuels secondaires féminins. Ces caractéristiques sexuelles secondaires ne sont pas utilisés dans la reproduction, mais sont visibles chez les espèces les plus dimorphisme sexuel - les espèces ayant deux formes qui sont déterminées par leur sexe. caractéristiques sexuelles secondaires comprennent les seins humains femelles, les poils du visage humain de sexe masculin, la crinière d`un lion mâle, et le brillant, plumage flashy de nombreux oiseaux et poissons mâles.

Choix féminin

Homme Homme-concurrence

AUTRES

» » » » Primaire et caractéristiques sexuelles secondaires