Les couleuvres sont quelques-uns des serpents les plus courantes en Amérique du Nord, avec un ou plusieurs des 31 espèces qui habitent chaque état sauf Alaska et Hawaï. Missouri est la maison à trois de ces espèces: la couleuvre rayée, le serpent plaines jarretière et le ruban de serpent occidental. Tous ces serpents ont des corps sombres avec trois bandes, et à l`œil non averti peut être difficile à distinguer. Cependant, en examinant les bandes du serpent, la tête et la structure générale du corps, vous pouvez identifier les espèces qui est le partage de votre arrière-cour.
Regardez le corps du serpent. Si elle est exceptionnellement mince avec une queue qui occupe un tiers ou plus de sa longueur de corps, il est un ruban de serpent occidental. Si elle est relativement trapu avec une queue plus courte, il est soit l`est ou le serpent plaines jarretière.
Regardez la tête du serpent. Le ruban de serpent occidentale a une tache blanche devant son œil. Ni l`est ni le serpent plaines jarretière fait.
Examiner les rayures du serpent. Un serpent a des écailles larges sur ses écailles dorsales du ventre appelé. Au-dessus de ces écailles dorsales, les écailles sont petites, rondes et se produisent en rangées. Les scientifiques au nombre de ces lignes, en commençant par la première rangée immédiatement au-dessus écailles dorsales. Les rayures sur les côtés du ruban serpent occidental et le serpent plaines jarretière sont sur les troisième et quatrième lignes. Les côtés de la couleuvre rayée sont rayés sur les deuxième et troisième rangées.