Radiateurs à gaz étaient un objet domestique commun dans la fin du 19e et début du 20e siècle, et beaucoup sont encore utilisés dans les maisons. Ces appareils de chauffage ont d`abord été fabriqués par Pettit & Smith en 1856, en utilisant les principes du brûleur Bunsen. Radiateurs à gaz fabriqués en 1930 ont utilisé une flamme de gaz chauffé au feu argile pour une bonne dispersion de la chaleur. De nombreuses sociétés ont produit des radiateurs à gaz dans les années 1930. Identification d`un chauffage au gaz vers 1930 peut être accompli avec peu de difficulté, parce que tous ces appareils de chauffage avaient des qualités assez similaires.
Repérez l`étiquette du fabricant ou de timbre sur le chauffe-eau. Ce timbre montre la société qui a produit le chauffage, ainsi que où et en quelle année. Ce timbre est généralement situé à l`avant ou l`arrière de l`appareil de chauffage, mais plus âgés, les chauffe portés ne peut pas avoir un timbre.
Identifier l`élément de chauffage sur la face de chauffage. Pendant les années 1930, l`élément de chauffage utilisé était le feu d`argile. Cela se distingue des radiateurs anciens qui utilisaient des éléments de chauffage de l`amiante et de nouveaux modèles qui utilisent une variété de matériaux pour l`absorption de chaleur.
Inspectez le corps de chauffe. Radiateurs construits en 1930 ont souvent un corps extérieur émaillé et grilles en céramique pour protéger l`élément chauffant. Ces appareils de chauffage ont également été assez lourd par rapport à des modèles plus récents.
Inspecter l`orifice de gaz. Radiateurs à gaz fabriqués pendant cette période ont été généralement construites avec un orifice pour la connexion à une conduite de gaz naturel. Ceux-ci ont été fabriqués à partir de laiton dans les années 1930, et certains modèles ont complexe conçus.
Conseils & Avertissements
- Achetez un guide de collecte antique avec référence aux chauffages à gaz vintage. Cela peut aider à l`identification précise des modèles spécifiques de chauffage.
- Soyez prudent lorsque vous tentez d`utiliser plus anciens appareils de chauffage à gaz. Veillez à ce qu`aucun des défauts sont visibles sur le produit avant de l`utiliser.