Avec leur marque mince silhouette noire, outboards Mercury Marine ont été de croisière les cours d`eau depuis 1940. outboards mercure peuvent être identifiés visuellement par la forme et le style décalcomanie. Obtenir une identification plus poussée via le numéro de série de la plaque d`identification, qui, dans les anciens modèles, doit être croisée avec un Mercury liste pour trouver des détails du moteur, y compris année de fabrication. En Mars 2001, Mercury a changé son système de numérotation de série, qui comprenait une indication de l`année dans le nombre. les modèles de mercure actuels utilisent un système année-programme, ce qui ne permet pas d`identifier l`année exacte, mais une série de l`année de modèle.
Identifier le Mercury visuellement. À l`exception de la ligne Mariner, outboards Mercury sont normalement noir avec la marque silhouette mince lors de l`affichage du moteur à l`avant ou à l`arrière (vers l`avant ou vers l`arrière). Selon Mercury Marine de "Outboard Guide d`identification Decal," décalcomanies de mercure ont changé au fil des ans et d`une identification générale de l`année peuvent être fabriqués à partir de eux. Comme décalcomanies peuvent porter ou être remplacés, une identification plus poussée est nécessaire.
Recherchez la balise d`identification sur la droite, ou à tribord, côté du moteur. La balise est proche de monter le moteur près de la traverse. L`étiquette identifie le numéro de série et il doit être référencé à un graphique similaire à celle trouvée sur Marine Engine (voir Ressources). Cette étape est pour les anciens modèles avant 2001.
Décoder le numéro de série Mercury pour les moteurs post-1991. Le numéro de série figurant sur l`étiquette dans le même endroit, fait suite à un autre système. Exemple de code 1-175XLV23DD, se traduit par un Mercury 175 chevaux XL Verado et le premier "ré" représente 2005, comme il est la quatrième année d`utilisation de ce système, en commençant par "UNE" pour 2002.
Décoder le numéro de série actuel Mercury. Selon Mercury Marine, à partir de 2010, Mercury commuté à un "année modèle" système et n`identifie l`année de fabrication. Le numéro de série changera quand une mise à jour ou une nouvelle indication de l`année de modèle est délivré. Le deuxième au dernier chiffre du numéro de série désigne maintenant "année modèle" et non l`année de fabrication.
Conseils & Avertissements
- En cas de problème, le système Mercury Parts Express peut identifier le moteur tout en effectuant une recherche à l`aide des pièces le numéro de série du moteur.