Circuits qui utilisent des portes pour traiter les signaux de route logique informatique. Certaines des portes les plus courantes sont AND, OR, NOR et NAND. la logique booléenne régit les réponses et le fonctionnement de ces circuits logiques. Ces portes sont contenues dans des puces de circuits intégrés. L`un des objectifs de l`industrie informatique a toujours été de minimiser le coût de production. Bien qu`il existe des puces faites qui effectuent chacune de ces réponses logiques, la moins chère à fabriquer sont des portes NON. Chacune des autres puces est transformable en copeaux qui utilisent uniquement des portes NON-ET pour obtenir la même réponse. des circuits complexes peuvent contenir des milliers de responses- logique par conséquent, les économies de convertir une grande partie du circuit en utilisant uniquement des portes NON-ET est importante.
Sélectionner un circuit pour simplifier en convertissant une partie ou la totalité du circuit ET, NON-OU ou portes de portes NON-ET. Traiter chaque circuit une à la fois.
Remplacer chaque porte pas sur le schéma d`une porte NON-ET qui a deux entrées liées ensemble. La fonctionnalité de la NAND devient alors une porte NON basée sur la table logique.
Remplacer chaque porte d`une porte NON-ET et puis attacher la sortie de la première porte NON-ET à l`entrée de la seconde porte NON-ET. Ceci génère la table logique qui est identique à une porte ET.
Changer la porte OU pour une porte NON-ET qui possède un inverseur sur les deux entrées et une sur la sortie. La table logique qui en résulte est la même que celle pour une porte OU. Le circuit peut être modifié afin d`éliminer les onduleurs en couplant une porte NON-ET configurée comme une porte NON à chacune des entrées à une porte NON-ET configurée comme une porte, puis en prenant la sortie de la configuration et de l`utiliser en tant qu`entrée à l`autre NAND configuré comme une porte NON.