des circuits logiques combinatoires numériques peuvent être conçues en suivant un processus simple, cinq étapes, dans lequel le comportement du circuit est exprimée en termes d`une interconnexion des grilles élémentaires. Ces portes de base sont peu coûteux, facilement disponibles que composant graphique peuvent être utilisés pour construire un prototype fonctionnel du circuit.
Etat le problème en langage clair décrivant comment chacun des signaux de sortie requis doit se comporter en fonction des signaux d`entrée.
Indiquer le nombre d`entrées et de sorties dans votre circuit et donner à chacun un nom approprié. Il est préférable de choisir une seule lettre pour chaque nom afin que les équations décrivant le comportement du circuit restera compact.
Déterminer la relation entre les entrées et les sorties. Autrement dit, derrive une équation booléenne pour chacune des sorties, dans lequel la sortie est la variable dépendante, et une ou plusieurs des entrées sont des variables indépendantes.
Dessinez une carte Karnaugh pour chaque variable dépendante en fonction des variables indépendantes qui décrivent, et utiliser la carte pour simplifier la relation.
Dessinez le schéma pour le circuit complété directement à partir des relations simplifiées. La carte Karnaugh sera derrive l`expression la plus simple pour chaque sortie comme une somme de produits. Chaque produit est capturé par une porte ET avec autant d`entrées qu`il ya de littéraux dans le produit. Chaque somme est capté par une porte OU avec autant d`entrées qu`il y a des produits d`être sommés.