la mousse d`uréthane est disponible en deux formes. mousse d`uréthane souple est flexible et utilisé pour fabriquer des articles tels que des sièges d`auto, des accessoires souples et tapis de mousse. mousse d`uréthane rigide est utilisé dans des bouées en bateau, grands décors de théâtre et de refroidisseurs. Il est possible de réaliser les deux types de mousse de pulvérisations de mousse liquides qui se dilatent lorsque les deux parties constitutives de la mousse, le polyol et l`isocyanate sont mélangés. Cela provoque les liquides de se dilater et se durcissent, ce qui rend toute sorte de forme de mousse que vous pouvez penser. Utiliser des peintures à base d`uréthane pour peindre la mousse après que vous avez fait.
Choses que vous devez
- Silicone agent de démoulage
- Moule
- Masque respiratoire
- Des gants en caoutchouc
- Protection des yeux
- Deux parties mousse d`uréthane pulvérisée
- seau jetable
- échelle Gram
- bâton d`agitation
Choisissez un moule pour la mousse. Tout moule non poreux fonctionnera, tels que les moules de bougie, moules accessoiristes ou même des moules que vous vous faites à partir de matériaux non poreux, tels que la fibre de verre ou de silicone. Préparer le moule en le nettoyant avec un nettoyant dégraissant et un chiffon doux. Sécher le moule après le nettoyage. Vaporiser le moule avec un agent de libération de silicone pour recouvrir les côtés et le fond du moule et de le rendre plus facile à enlever la mousse plus tard.
Mettez un masque respiratoire, des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. Travailler dans un endroit bien aéré et ne jamais respirer les vapeurs produites par la mousse. Ces vapeurs sont toxiques et dangereux.
Mélanger les deux parties du mélange d`uréthane dans un seau jetable. Le mélange va être difficile à enlever dans le seau une fois qu`il a durci, et un seau jetable offre l`option la plus facile à nettoyer. Pour mousse souple, mélanger 28 parties de la "UNE" mélange avec 72 parties de la "B" mélange. Mesurer les parties en poids. Pour la mousse rigide, mélanger 50 pour cent de la "UNE" mélange avec 50 pour cent de la "B" mélange. Mélanger jusqu`à ce que les deux parties se mélangent de manière uniforme et une couleur uniforme.
Verser la mousse rapidement dans le moule. La mousse va commencer à élargir et durcir en quelques minutes, il est donc important de travailler avec le mélange le plus rapidement possible.
Laisser la mousse de se dilater et sécher durant la nuit dans une chambre qui est au moins 70 degrés Fahrenheit. Si la pièce est plus froide, la mousse ne peut pas développer correctement ou guérir du tout. Si vous avez des problèmes de durcissement, essayez de placer le moule sur une surface qui n`a pas mener bien la chaleur, comme le bois, et de garder la température dans la chambre au-dessus de 70 degrés F. Le durcissement devrait avoir lieu dans les 24 heures suivant le mélange.
Retirez la mousse du moule en faisant éclater hors du fond. Utilisez un disque de ponçage pneumatique ou couteau électrique pour faire avancer la forme et couper la mousse. Portez toujours un masque respiratoire lorsque vous travaillez avec de la mousse, car il peut dégager des fumées toxiques lorsqu`ils sont poncés ou coupé.