Les jardiniers ont longtemps utilisé la peinture de mousse, ou d`une suspension, comme un moyen d`établir la mousse sur les parois rocheuses, pavés et autres zones difficiles, mais la peinture créative avec de la peinture de la mousse est une forme relativement nouvelle de l`art. Utilisez de la peinture de la mousse pour ajouter de l`intérêt pour le paysage, ou pour décorer et adoucir les murs en béton laid et des bâtiments abandonnés. Faire de la peinture de la mousse est un processus simple et la peinture est complètement biodégradable.
Choses que vous devez
- 3 à 4 touffes de mousse
- Bol
- Mixeur
- 1 1/2 tasse de babeurre ou 12 onces de yogourt ou de 12 onces canette de bière
- 1/2 c. de sucre cristallisé
- Spoonful de granulés d`hydrogel ou de cristaux (en option)
- Seau en plastique ou un récipient en plastique jetable
- Vieux pinceau ou vaporisateur avec grande buse pour appliquer la mousse
- Vaporisateur ou tuyau avec une buse de pulvérisation bien pour pulvériser de l`eau
Rassemblez trois à quatre touffes de mousse. Choisissez des bâtons, des cailloux et autres débris, puis tremper la mousse dans un bol d`eau pour éliminer la majeure partie du sol accroché à la mousse. Déchirez la mousse en petits morceaux, puis placez les morceaux de mousse dans un mélangeur.
Versez 1 1/2 tasse de babeurre ou 12 onces de yogourt. Si vous préférez, substituer une boîte de 12 onces de bière. Ajouter 1/2 c. de sucre granulé. Si désiré, ajouter une cuillerée de granules d`hydrogel ou de cristaux pour améliorer la rétention d`eau.
Tournez le mélangeur à basse vitesse et mélanger le mélange mousse jusqu`à ce qu`il ressemble à un épais, lisse, milk-shake vert. Verser le mélange dans un seau en plastique ou un récipient en plastique à usage unique.
Trempez un vieux pinceau dans le mélange mousse, puis peindre le mélange sur un mur dans un endroit frais et ombragé. Vous pouvez également utiliser un flacon pulvérisateur avec une grande buse pour pulvériser de la peinture de la mousse sur la surface.
Pulvériser la peinture de mousse avec de l`eau aussi souvent que nécessaire pour maintenir la mousse humide. Utilisez un flacon pulvérisateur, ou pour les grandes surfaces, utiliser un tuyau avec une buse de pulvérisation bien. Utilisez une brume douce pour éviter de desserrer la mousse.