Est-il légal d`enregistrement vocal en californie sans autorisation?

<article data-type="article">
Les enregistrements vocaux en Californie sont interdites sans toutes les parties` consent, save for a few exceptions.

En bref, il est illégal d`exprimer enregistrement sans autorisation en Californie. Tant le Comité des journalistes pour la liberté de la presse et le projet de loi des médias citoyens citent les codes pénaux des États qui interdisent l`enregistrement d`une conversation sans le consentement de toutes les parties concernées. Toutefois, la loi ne traite pas des rassemblements dans des lieux publics ou des procédures publiques, comme une réunion d`un organisme gouvernemental.

Notions de base de la loi

  • Les lois pénales en Californie rendent illégal d`intercepter ou espionner une conversation sans le consentement de toutes les parties concernées. Les paragraphes 631 et 632 Plus précisément adresse de téléphone ou de communications électroniques. L`Etat interdit également la divulgation de l`information tirée de l`écoute d`une conversation. Enregistrement par téléphone ou en face-à-face de communication est semblable à intercepter une conversation et porte les mêmes peines. La base de la loi repose sur le consentement des parties concernées et la nature de leur espérance de vie privée.

Exceptions pour les rassemblements publics




  • Le caractère confidentiel de la conversation entre en jeu. Un tribunal de Californie a statué qu`un réseau de télévision n`a pas violé la loi par l`enregistrement d`une conversation entre les parties non-consentants lors d`une réunion de déjeuner sur une terrasse bondée en plein air Restaurant parce que l`emplacement disqualifié la conversation comme un "communication confidentielle," selon le Comité Reporters pour la liberté de la presse. En Californie, l`enregistrement des conversations tenues lors de rassemblements publics où il n`y a pas l`attente de la vie privée ne sont pas une violation des lois d`écoute électronique de l`État.

Les audiences et les réunions publiques

  • La même chose vaut pour les audiences et les réunions du gouvernement. Toute personne peut enregistrer une procédure judiciaire avec l`autorisation préalable d`un juge, même si l`enregistrement se fait discrètement aux fins de la prise de notes. Les réunions publiques des organes gouvernementaux sont également ouverts à l`enregistrement, tant que l`acte d`enregistrement ne perturbe pas la procédure, notamment en créant un obstacle, l`éclairage ou le bruit.

pénalités

  • Les violations de la loi sont passibles d`une amende pouvant aller jusqu`à 2500 $ et jusqu`à un an de prison pour la première infraction. Les augmentations des amendes à autant que 10 000 $ pour une deuxième infraction. Intercepter une conversation, l`enregistrement de la conversation et de la divulgation de l`information dans cette conversation chaque sont pénalisés séparément. La partie lésée par l`enregistrement peut demander des dommages civils jusqu`à 5000 $ ou trois fois les dommages réels, et une poursuite civile pour atteinte à la vie privée peut également être déposée.

AUTRES

» » » » Est-il légal d`enregistrement vocal en californie sans autorisation?