Pour contester un testament en Colombie-Britannique, au Canada, il doit y avoir des motifs soit sur la validité de la volonté ou l`équité de la répartition de l`actif. Contester une volonté est une entreprise complexe qui nécessite l`aide d`un avocat professionnel expérimenté spécialisé en droit immobilier. Il existe de nombreuses dispositions de la B.C. Loi sur les testaments qui régissent qui peut légalement contester une volonté, quand cela peut se produire et les procédures à suivre si vous décidez de procéder.
Lire la Loi sur la Colombie-Britannique Wills et déterminer si vos circonstances répondent aux exigences pour contester un testament. Premièrement, vérifiez la validité du testament. Un testament est généralement considéré comme invalide si elle n`a pas été exécutée légalement avec un avocat et deux témoins avant la mort.
Déterminer si le défunt avait la capacité mentale de prendre des décisions juridiques et conclure des contrats. Au moment où le testament a été exécuté, le défunt doit avoir satisfait à certains critères pour être trouvés à avoir "la capacité de tester." Le défunt doit savoir ce qu`est un testament, quels sont les actifs qu`il a, y compris la propriété, les comptes bancaires et les investissements, dont il a un devoir moral, et il doit être exempt de démence ou d`illusions.
Déterminer si le défunt a été influencé pour créer une volonté qui ne représentait pas ses désirs. Cette allégation peut être très difficile à prouver. Trouvez témoins qui peuvent attester de voir le défunt indûment influencé. Si le principal bénéficiaire de la volonté est un étranger, un soignant ou un avocat, il est généralement une indication que le défunt peut avoir été influencé indûment.
Lire la Wills Variation Act Colombie-Britannique si vous êtes le conjoint ou l`enfant d`une personne décédée. En vertu de cette loi, dans les six mois d`homologation, vous pouvez demander à avoir une volonté varié de distribuer les actifs de façon plus équitable.
Consultez un avocat immobilier expérimenté si vous croyez que vous avez trouvé des motifs pour contester la volonté. Un avocat vous aidera à déterminer si vous avez un cas et d`évaluer sa valeur contre les frais juridiques que vous pourriez subir. A ce moment, vous pouvez voir que vous pourriez finir par perdre de l`argent pour poursuivre la contestation de la volonté.
Déposer un différend. Votre avocat vous aidera avec tous les documents nécessaires et la collecte de preuves pour appuyer votre demande. Le fardeau est sur vous pour prouver des allégations d`invalidité ou d`influence.
Tenter de régler hors cour. Si vous ne parvenez pas à parvenir à un règlement, vous devez alors procéder à l`instruction.