La loi du Texas permet aux accords de garde temporaire en vertu de l`article 152,204 du Code de la famille au Texas, où la garde temporaire est nécessaire pour protéger l`enfant en raison de l`abandon, d`abus ou de mauvais traitements. Pour effectuer un transfert temporaire de la garde, vous devez déposer une demande de garde temporaire et de présenter vos arguments à la cour lors d`une audience où toutes les parties intéressées auront la chance d`être entendu. Si le tribunal décide que la garde temporaire est dans l`intérêt supérieur de l`enfant après avoir entendu tous les arguments, il garde attribuera à vous comme le pétitionnaire.
Choses que vous devez
- Pétition de garde temporaire
- Frais de dépôt
Collectez vos informations. La garde temporaire exige qu`il y ait une urgence, ou que le bien-être de l`enfant est en danger. Vous devez être en mesure de présenter votre cas avec plus que des allégations. Recueillir des preuves que vous avez pour appuyer votre cas. Obtenir des copies des rapports de police et l`identification des agents ou des rapports étatiques qui peuvent avoir été créés à la suite d`une allégation d`abus.
Remplissez la pétition de garde temporaire, que vous pouvez obtenir auprès du bureau du palais de justice du greffier. Disposez les raisons pour lesquelles vous croyez que la garde temporaire doit être placé avec vous, et comment vous croyez que le petit-enfant sera mieux servi par un tel placement. Vous devez également informer le tribunal de toutes les procédures de garde actuelles relatives à l`enfant, et l`impact de votre pétition peut avoir sur les procédures en cours. Déposer la pétition en payant les frais de dépôt, et vous recevrez une date d`audience.
Servir la pétition pour toutes les parties intéressées, les parents naturels, et tous les gardiens qui peuvent avoir été nommés. Avis est essentielle à la mise en votre pétition pour malentendant si vous n`avez pas fourni la preuve de l`avis, le tribunal de reporter l`audience. Le tribunal a finalement fixé une date d`audience sur votre pétition. Avant l`audience, discuter de la pétition avec toutes les parties concernées pour voir si vous pouvez parvenir à un accord amiable, que les tribunaux du Texas préfèrent que les parties conviennent en ce qui concerne la prise en charge des enfants.
Présentez votre cas à l`audience. Assurez-vous d`avoir cité à comparaître tous les témoins que vous pourriez avoir besoin pour présenter votre cas. Par exemple, si vous avez découvert que le petit ami live-in de la mère naturelle a récemment été reconnu coupable de violence domestique, assigner les policiers qui ont répondu à l`incident et le personnel médical qui peut avoir examiné la mère, ainsi que des copies de la rapport de police. Votre but dans l`audience est de montrer au tribunal que la garde temporaire est dans l`intérêt supérieur de l`enfant.