Exigences en matière de permis de travail pour le canada

<article data-type="article">
Canada se tourne vers les travailleurs étrangers pour répondre à ses pénuries de main-d`œuvre.

Le Canada accueille plus de 150.000 travailleurs étrangers chaque année. Ces travailleurs contribuent à répondre aux pénuries de compétences dans le pays. Alors que la plupart des emplois temporaires ont besoin d`un permis de travail, il y a des exceptions. Vous pouvez demander un permis de travail au Canada à partir de l`intérieur ou à l`extérieur du Canada, ou que vous entrer dans le pays.

Offre d`emploi

  • Si vous faites une demande de permis de travail à l`extérieur ou à l`intérieur du Canada, vous avez besoin d`une offre d`emploi d`un employeur canadien. Si vous faites une demande à partir du Canada, vous devez avoir un permis d`études ou un permis de travail pour un emploi, mais veulent demander un nouveau permis pour un autre emploi. Vous pouvez également appliquer à partir du Canada si vous avez un permis de séjour temporaire valable pour au moins six mois, ou si votre conjoint ou les parents ont un permis d`études ou de travail. Si vous voulez travailler au Québec, vous devez obtenir un certificat d`acceptation du Québec. Consultez le site Web de CIC pour voir si votre travail exige un permis de travail.

Positive Labor avis sur le marché

  • Votre employeur doit vous envoyer un avis positif sur le marché du travail sur votre offre d`emploi de Ressources humaines et Développement social Canada. Ce document montre que l`ouverture de l`emploi ne peut pas être rempli par un résident local. Selon Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), un avis positif sur le marché du travail ne garantit pas que vous obtiendrez un permis de travail.




    Ceux qui ne nécessitent pas un avis sur le marché du travail sont des travailleurs dans le cadre des accords internationaux, les entrepreneurs, les participants à des programmes d`échange, les étudiants coop, les conjoints, les universitaires et les étudiants, les travailleurs religieux et certaines personnes qui ont besoin de se prendre en charge tout au Canada.

Appliquant que vous entrez au Canada

  • Vous pouvez demander un permis de travail que vous entrez au Canada si vous venez d`un pays qui ne nécessite pas un visa de résident temporaire (comme les États-Unis), et si votre travail n`a pas besoin d`un avis sur le marché du travail. Vous pouvez également demander un permis de travail que vous entrez au Canada si vous détenez un avis sur le marché du travail et vous êtes dispensé d`avoir un visa de résident temporaire.

Catégories spéciales

  • Ceux qui veulent travailler comme aides familiaux résidants doivent appliquer dans le cadre du programme aides familiaux résidants. Ce programme de soignant assure qu`il y a une entente de travail équitable entre les deux parties.

    CIC a aussi un programme spécial pour les gens d`affaires couverts par divers accords commerciaux dans lesquels ils ne sont pas tenus d`obtenir un avis sur le marché du travail. Les visiteurs d`affaires n `a également besoin d`un permis de travail.

    spécialistes des technologies de l`information peuvent demander un permis de travail sans obtenir un avis sur le marché du travail jusqu`au 1er octobre 2010. Après cette date, ils seront tenus d`en avoir un.

Application

  • Si vous faites une demande de l`extérieur du Canada, remplissez le formulaire IMM-295, que vous pouvez télécharger à partir du site Web de CIC. Les instructions du formulaire de demande vous dira quels sont les frais que vous devez payer. Soumettre les formulaires, les documents et les frais au bureau canadien des visas dans votre pays. Si vous faites une demande à partir du Canada, vous pouvez le faire en ligne.

AUTRES

» » » » Exigences en matière de permis de travail pour le canada